Mission Planète Solidaire : cap sur « ma boulangerie ».

Depuis le jeudi 26 mars, c’est toute une école qui se mobilise pour Planète Solidaire en cette période. Parmi les 200 projets solidaires menés par l’ensemble de nos étudiants, notre équipe de l’ISG, campus de Lyon, a choisi de soutenir Mohamed, jeune artisan boulanger. Il gère en parallèle une entreprise de lavage automobile à Nimes.

« Ma boulangerie » a toujours été populaire dans le quartier en raison de son pain frais vendu à un prix très raisonnable. La baguette est le produit d’appel le plus important car 300 baguettes sont vendues par jour. Les pâtisseries sont achetées fraîches tous les matins.

La team 126 soutient l’activité de cette boulangerie car celle-ci rencontre des difficultés en raison de la crise sanitaire actuelle. En effet, le gérant a constaté une baisse de demande concernant les pains, dans la mesure où les clients préfèrent confectionner leur propre pain.

L’équipe d’étudiants apporte son expertise en matière digitale afin que le propriétaire gagne en visibilité et renoue le lien avec sa clientèle.

Posté le: 29-04-2020