Lyon, 1er au classement national du Digibiz !

 

Pourriez-vous vous présenter ?

Je m’appelle Audrey Missri, j’ai 21 ans et voici Benjamin Léonard, 18 ans et nous sommes en première année en Bachelor Business et Management à l’ISG, campus de Lyon.

En bas à gauche : Benjamin. En haut de gauche à droite : Audrey, Paul et Rassim.

 

Le Digibiz c’est quoi ?

Le Digibiz, c’est une simulation d’entreprise avec des prises de décision à faire pour chaque mois, dans un temps donné et fictif.

Pendant une semaine, nous avions donc 2 à 3 prises de décision à prendre ainsi que des challenges à relever telles que l’écriture de newsletter, d’un article ou encore la réalisation d’annonces (google, instagram, twitter…).

 

Vous nous expliquez votre projet pendant cette semaine ?

Les prises de décision reposent sur une stratégie précise et qui évoluent au fil du mois : mettre, par exemple, plus d’argent sur l’évolution de notre site internet, sur les réseaux sociaux ou encore sur les annonces google avec les coûts par clic….

 

Vous vous êtes organisés comment au sein du groupe ?

Toutes les décisions étaient prises collectivement et en concertation. C’est seulement pendant les challenges que nous nous répartissions les tâches mais nous demandions toujours l’avis de tous avant de poster.

 

Qu’est-ce qui vous a le plus plu ?

C’était une belle expérience parce que premièrement, cela nous a appris à mieux connaître les personnes. En effet, nous ne sommes pas forcément dans les mêmes groupes pour les cours donc nous avons appris à travailler avec des personnes qu’on ne connaissait pas personnellement, ce qui est bénéfique pour chacun. Puis dernièrement, c’était un simulateur assez ludique et réaliste donc on s’imaginait bien dans notre entreprise.

 

Quelles difficultés avez-vous rencontrées et si oui, comment les avez-vous surmontées ?

La difficulté qu’on a rencontrée, c’était d’étudier les chiffres du mois précédent pour bien miser sur le mois actuel. Nous avions une stratégie en tête que nous voulions suivre jusqu’au bout même si parfois les chiffres n’allaient pas dans notre sens. Donc il fallait constamment nous adapter.

 

Lyon 1er au national, et vous 2è au classement général … ça donne quoi ?

Ah ça fait toujours plaisir ! Nous avons réussi à rester bien classés pendant toute la semaine et c’est bien ça qui nous a motivé durant la simulation parce qu’on ne voulait pas perdre notre place. Nous sommes très contents de notre résultat parce que cela démontre qu’on est une bonne équipe et qu’on a réussi à bien comprendre les enjeux de la simulation.

 

Un grand merci à Audrey et à Benjamin pour ce témoignage.

Posté le: 05-01-2022