BORDEAUX / Portrait croisé : Mon stage chez Terre & Table

Beaucoup d’étudiants qui intègrent l’ISG ont une certaine fibre entrepreneuriale. C’est le cas de Quentin Opérie, qui a créé « Terre et table », une entreprise spécialisée dans la livraison de repas sur son lieu professionnel. Auparavant stagiaire d’entre d’autres entreprises, c’est maintenant à son tour de recruter. Cette année, il a recruté en stage deux étudiantes de l’ISG, dont Aude Poureyron (3ème année). Portrait croisé de deux étudiants recruteurs / recrutés :

Mon stage chez Terre et Table

J’ai choisi de postuler chez Terre et Table car je voulais faire un stage en communication dans une petite structure. Une start-up était donc le choix le plus intéressant pour moi. J’étais sûre d’avoir plusieurs missions et de ne pas m’ennuyer pendant les deux mois de stage.
Même si c’est un stage en communication et marketing, il reste polyvalent et c’est ce que je recherche dans mon parcours professionnel.
Le concept de l’entreprise est très intéressant et j’avais envie de participer au développement d’une start-up comme Terre et Table.

Mon parcours professionnel chez Terre et Table

Dans le cadre de mon stage, j’ai mis en place un calendrier de publications pour les réseaux sociaux de l’entreprise. Ce qui m’a permis d’avoir des posts variés et réguliers. Je m’occupe également de tous les changements à apporter au site internet : le design, le contenu et le référencement. Toutes les semaines, j’envoie aussi la newsletter à nos clients. Ce sont essentiellement mes missions axées sur la communication et le marketing.
Mais j’ai aussi d’autres missions telles que des rendez-vous clients, la préparation des commandes et la livraison. Etre sur le terrain me permet de prendre des photos pour alimenter le site et les réseaux sociaux.

Je trouve ce stage très enrichissant. Il me permet de découvrir l’entreprenariat de façon concrète avec tous ses aspects. Tout en me permettant d’améliorer mes compétences en communication et marketing.

Recruter une étudiante de l’ISG

De son côté, Quentin nous livre son témoignage quant à recruter à son tour une étudiante de l’ISG.
« Dans la continuité des valeurs de Terre et Table, j’ai privilégié la source locale pour le bon développement de la société. De plus, pour améliorer l’intégration et le bon état d’esprit au quotidien au sein de l’équipe, prendre une étudiante de l’école était un choix pertinent pour un premier stage. »

Si je pouvais raconter une anecdote, cela serait la suivante. Tout partait d’une idée de vidéo pour le compte Instagram de la société. Le but était de présenter notre camion de livraison. Le fait est qu’Aude s’est retrouvée à plat ventre sur un skate avec quelqu’un qui la tirait par les pieds pendant qu’elle me filmait lui foncer dessus avec le camion.

Posté le: 16-07-2021