BORDEAUX / Le CV vidéo de Vénus Chazette (3ème année)

Dans un monde toujours plus digitalisé, les étudiants redoublent d’efforts pour différencier leur candidature. Certains misent sur un CV objet, d’autres sur des affiches ou encore des vidéos. A l’image de Vénus Chazette (3ème année). Passionnée par le monde du luxe, Vénus a décidé de monter une vidéo qui casse les codes du CV classique. Retour sur son choix.

L’idée d’un CV vidéo

C’était une idée que j’avais en tête depuis un moment, étant donné que sur certains job board certaines marques/entreprises veulent un CV vidéo. De plus j’ai toujours été consciente que le secteur que je visais était très sélectif. Donc j’ai voulu mettre certaines de mes compétences en avant. Et surtout un peu plus de ma personnalité. Au lycée, j’avais choisi l’option cinéma et donc j’ai tout simplement réutilisé ce que je savais faire !

Les retombées du CV

Pour l’instant j’ai l’impression que la situation est compliquée pour tout le monde. Mais j’ai eu des supers retours de mon CV vidéo sur LinkedIn. Ainsi que quelques propositions d’emploi. Mais par forcément dans le secteur que je visais. Cependant, la vidéo fait toujours sa petite impression quand je postule. Que la réponse soit positive ou négative.

Conseils pour les étudiants

Si je devais donner des conseils je dirais que, si vous avez le temps et surtout l’envie, des CV originaux sont toujours une bonne idée. Même si vous n’avez pas forcément réussi à obtenir un entretien avec l’entreprise souhaitée, c’est toujours un support que vous pourrez utiliser lors d’entretiens futurs. Ou même sur vos réseaux pour créer de l’engouement autour de votre profil. Si vous avez une fibre créative, utilisez la, cela sera toujours un plus pour montrer votre motivation ! Et si vous avez des questions à me poser n’hésitez pas !

 

Posté le: 26-05-2021