ISG Lyon : première rentrée de Carine, étudiante en 1ère année de Business & Management

Le 22 septembre dernier, nos étudiants en 1ère année de Business & Management à l’ISG, campus de Lyon effectuaient leur première rentrée. Encore lycéenne il y a quelques mois, Carine Alves a tout récemment franchi les portes de l’enseignement supérieur. Rencontre avec une étudiante motivée et dynamique.

Votre parcours

J’ai effectué un bac ES avec pour spécialisation les Mathématiques. Je l’ai obtenu avec la Mention Bien.

Comment s’est passé votre rentrée ?

Ma rentrée à l’ISG s’est très bien passée, je connaissais déjà les lieux depuis la Terminale grâce aux portes ouvertes et au concours. J’avais également fait connaissance avec les BM1 de l’année dernière donc j’ai eu plus de facilités à m’intégrer.

Pourquoi avez-vous choisi l’ISG ?

J’ai choisi l’ISG grâce à l’équipe pédagogique. En effet, lors de mon année de première, je suis allée au forum des écoles dans mon lycée à Charlie Chaplin. J’ai pu discuter sur les caractéristiques de l’école et c’est là que j’ai entendu parler de double diplôme et des voyages à l’international. De plus, les effectifs des classes sont équivalent à ceux des lycées et c’était ce que je recherchais car je voulais apprendre dans un milieu encadré et ne pas me retrouver en fac avec 300 personnes dans la même salle.

À vos portes ouvertes d’octobre, j’ai pu discuter de manière plus approfondie avec l’équipe pédagogique concernant les voyages à l’étranger et c’est là qu’on m’a expliqué les cursus de l’ISG et j’étais complètement intéressée par l’idée du tronc commun et de préparation à la troisième année à l’étranger.

L’équipe et les étudiants m’ont également donné une très bonne impression par rapport à l’ambiance dans l’école. J’ai vraiment adoré l’aspect familial qui existe entre tous les membres de l’ISG.

Quels sont les cours que vous appréciez particulièrement ?

J’aime beaucoup les cours d’IELTS, de macroéconomie, de marketing, de comptabilité et d’informatique. Je suis également intéressée par les cours de droits. En fait, je crois que j’aime tout !

Un grand merci à Carine pour ce témoignage.

Posté le: 15-10-2020