BORDEAUX / Ombeline (2ème année) : mon stage en ressources humaines

Après Alexis Phénix, en stage de gestion de patrimoine, c’est au tour d’Ombeline Foucault de nous partager son retour d’expérience sur son stage de 2ème année. Durant deux mois, elle travaille au sein du Groupe Domino RH en tant qu’assistante ressources humaines. C’est l’occasion pour elle de mettre en application ses connaissances théoriques acquises à l’ISG.

Un stage en ressources humaines

Je suis actuellement en stage chez Domino Missions, une agence d’intérim basée sur Bruges. Celle-ci est spécialisée dans le BTP, le transport et la logistique. Je m’occupe de l’accueil des candidats en agence, de la saisie des données, du sourcing via les différents jobboards et aussi des relances téléphoniques aux intérimaires.
Si j’ai choisi de réaliser ce stage c’est parce que, pendant le confinement, j’ai eu la chance de suivre ma mère dans son rôle de DRH du pôle finance d’un gros groupe. Cette immersion dans le monde des ressources humaines m’a donné l’envie de découvrir une autre branche de ce secteur.

Quand j’ai vu que l’ISG – Campus de Bordeaux a proposé une offre de stage dans une agence d’intérim, j’ai immédiatement saisi l’occasion !

Une expérience enrichissante et formatrice

J’ai été accueillie par une équipe bienveillante et pédagogue : Kumi, la responsable d’agence, Guillaume, le responsable du développement commercial et Janis, chargée de recrutement. C’est elle qui s’occupe également de ma formation.

Mon stage se passe très bien. En plus de découvrir les ressources humaines, je vis une immersion dans le monde du BTP et ses revers.

Un parcours professionnel dans les ressources humaines

Mon stage chez Domino Missions m’a permis de rencontrer le responsable de l’agence Assist’M. C’est une agence d’intérim spécialisée dans le domaine du médico social. A la fin de mon stage chez Domino Missions début août, je commencerai un autre stage dans l’agence Assist’M. J’ai hâte de découvrir une nouvelle facette de l’intérim qui s’avère bien différente de celle du BTP.

Ce sera une nouvelle expérience enrichissante qui s’ajoute à mon parcours professionnel et humain.

Posté le: 09-07-2020