Venez nous rencontrer
Journées portes ouvertes

BORDEAUX / 2ème édition de la Make Your Green Project

Pour clôturer cette année scolaire, les étudiants de 2ème année participent à la 2ème édition de la « Make Your Green Project », organisée par l’ISG – Campus de Bordeaux.  L’objectif de cette semaine est de sensibiliser les étudiants aux changements qu’ils souhaitent voir émerger en terme de comportement. Parce que nous savons que cela fait partie de leurs priorités, nous avons organisé une semaine dédiée à la sensibilisation des enjeux écologiques sur des thématiques spécifiques.
Cette année, la semaine se déroule en collaboration avec l’ISG – Campus de Toulouse.

Déroulement de la Make Your Green Project

Du 11 au 15 mai, les étudiants vont réaliser une campagne de sensibilisation sur un sujet écologique de leur choix. Trois thèmes leur ont été proposés :

  • Lutter contre la « pollution numérique »
  • Promouvoir l’achat local et les circuits courts
  • Promouvoir l’économie circulaire et DIY

Par groupe de 6 les étudiants, ils travailleront en binômes sur trois pôles de communication : le storytelling, la photo et la vidéo. Des intervenants professionnels vont les coacher tout au long de la semaine pour présenter leur campagne devant un jury.

Ressentis des étudiants

Marina et Aymeric suivent actuellement la Make Your Green Project. Ils témoignent :

« Jusqu’à présent, l’écologie était un terme plutôt inconnu pour nous, nous n’avons pas eu une éducation dite « écolo ». En revanche, nous sommes très à l’affût des différents sujets de société et il se trouve que l’écologie est un concept qui correspond parfaitement aux tendances actuelles.
Ce projet lancé par l’ISG nous permet de comprendre l’importance de notre rôle dans l’écologie. Les recherches que nous avons effectuées depuis le début de la semaine nous ont réellement appris et ouvert les yeux sur son importance et son impact. Tout le monde peut y adhérer, même les étudiants. Nous avons aussi appris différentes techniques de communication : la photo, la vidéo mais aussi le storytelling et la complexité de la réalisation de ces derniers. »

Retour en haut de page