Mission Planète Solidaire : interview croisée de nos deux sherpas !

Initiées par Thierry Sebagh, Directeur Général ISG, les actions liées à la mission Planète Solidaire mobilisent l’ensemble des campus de l’ISG. Planète Solidaire incarne les valeurs qui font vibrer nos étudiants, et tous les campus ISG résonnent à l’unisson du travail admirable porté par nos apprenants, à travers leurs gestes solidaires.  

Les entreprises ont bénéficié, deux mois durant, de l’accompagnement, de l’écoute et des conseils avisés de ces jeunes. Les entrepreneurs en témoignent unanimement : leur détermination, leur professionnalisme, leur dynamisme n’ont d’égal que leurs expertises, leurs capacités d’adaptation et leur inventivité ! 

Dans cette aventure humaine, sociale et économique, nos « sherpas », encadrants présents depuis le premier jour, jouent un rôle déterminant car ils suivent minutieusement les progressions de nos managers en devenir. 

Interview croisée d’Hélène De la Verpillère et Laurent Martinez, deux de nos sherpas.

Quand un professionnel de la comédie rencontre une professionnelle du marketing, ça donne quoi ?

Hélène De La Verpillère : Ça donne une belle rencontre, avec une explosion d’idées et des liens qui se créent ! C’est très riche.

Laurent Martinez : Energie positive et bonne humeur assurée !

Comment vous combinez vos complémentarités dans ce projet solidaire ?

Hélène De La Verpillère : Laurent apporte toute sa créativité, son enthousiasme et sa joie de vivre. J’apporte le cadre nécessaire aux étudiants, je les accompagne au jour le jour, en les conseillant et en répondant à leurs questions. De l’émergence d’une idée à sa concrétisation : nous essayons de montrer à nos étudiants comment rendre les rêves possibles, comment croire en ses idées et ne jamais se limiter.

Laurent Martinez : Tout est improvisé ! La clé du bon fonctionnement est le respect de l’autre et savoir l’écouter.

Quels sont les impacts de cet accompagnement dans votre quotidien professionnel respectif?

Hélène De La Verpillère : En ce moment, je vis, je mange et je dors avec  PLANETE SOLIDAIRE ISG ! Ce projet est très enthousiasmant, j’ai vraiment envie d’aider tous ces jeunes et talentueux étudiants à progresser dans ce qui est, pour certains,  leur 1ère vraie expérience professionnelle réelle. Envie aussi d’aider, modestement, quelques entreprises en difficulté et d’être solidaire dans ce contexte de crise.

Laurent Martinez : Ça me donne très envie d’essayer de trouver un moyen de travailler plus avec les étudiants car mes expériences de ma vie d’avant me servent énormément pour appuyer mon discours et défendre les idées issues de ma vie actuelle.

Un souvenir marquant de ces premières semaines ?

 Hélène de la Verpillère : Plutôt qu’un souvenir, un constat : finalement, on peut relever tous les défis, avec de l’envie, de la motivation et avec l’énergie des autres. Pour le souvenir, CAP PACAP, bien sûr ! Ceux qui auront suivi les posts précédents comprendront…

Laurent Martinez : L’excitation ressentie à la découverte des projets.

Un grand merci à nos deux sherpas pour les conseils bienveillants et attentifs prodigués à nos étudiants tout au long de la mission Planète Solidaire.

 

Posté le: 26-05-2020