Cross over avec XP : retour sur une pédagogie innovante et pluridisciplinaire

Du 11 au 15 mai, les étudiants de 2e année de l’ISG, International Business School, campus de Lyon, ont travaillé activement avec les étudiants de XP Gaming pour leur dernière semaine de workshop.

La pédagogie en mode projet est une des forces de notre programme qui se distingue par son caractère innovant. Entre acquisition de compétences transversales et l’apprentissage du travail d’équipe, nos étudiants ont su faire preuve d’adaptabilité et d’agilité. 

L’ISG Lyon a eu le privilège d’accueillir un intervenant prestigieux, Olivier Robin. Actuellement Quality Control Manager il travaille à Bandai Namco Entertainment, entreprise réputée mondialement pour son expertise dans l’univers du jeu vidéo.

Je n’ai pas de mal à imaginer que, tout petit déjà, Olivier s’affairait à jouer dans tous les sens pour satisfaire sa grande curiosité, et par-dessus tout, son insatiable appétit de jeu ! 

Très logiquement, il a donc embrassé une carrière dans le secteur des jeux vidéos qu’il n’a, depuis ce jour, plus quitté. Ou l’inverse d’ailleurs. 

Notre première rencontre date d’hier. Ou presque. De mon mètre soixante, j’admirais déjà le grand écart qu’il s’exerçait à faire pour parvenir à satisfaire les gamers les plus exigeants par des batteries de tests à concevoir ! 

Les années se sont écoulées furtivement, et quel plaisir ce vendredi 15 mai de l’accueillir dans le jury organisé pour les étudiants de 2e année de l’ISG, Campus de Lyon autour d’un projet croisé avec XP School, école du groupe IONIS également. 

Quelques 35 acteurs plus tard1 jeu central porté par Olivier Lhermitte depuis la Belgique, 1 animateur dévoué sur une colline lyonnaise (@dominiquemorel), 5 jours de travail intense et productif, voilà que le jury avait donc lieu pour donner un point de vue professionnel et jauger les rendus obtenus ! 

Merci Olivier donc et le rendez vous est pris pour l’année prochaine, même heure, même lieu, et même bonne humeur ! 

Géraldine BORDE, directrice de l’ISG campus de Lyon

Posté le: 19-05-2020