Mission Planète Solidaire : des résultats très positifs !

L’ISG a lancé « Planète Solidaire » le 26 mars dernier, en mobilisant 1000 étudiants pour gérer 200 projets sur toute la France. Cet élan de solidarité a permis de cumuler 400 millions d’euros de chiffre d’affaire.

A l’ISG, campus de Lyon, la team 124 « Common Help » composée de Guillaume et de ses 4 camarades, a eu la volonté d’accompagner la libraire Véronique Michaux. Originaire d’Is-sur-Tille, Guillaume a décidé de venir en aide à la librairie de sa commune « Mots de plume » qui rencontre actuellement des difficultés en raison de la crise sanitaire.

« J’habite à Is-Sur-Tille et c’est tout naturellement que j’ai pensé à la librairie. En lui expliquant les objectifs du projet à savoir d’accroître les ventes et d’avoir une meilleure visibilité sur les réseaux sociaux, Véronique Michaux a accepté notre proposition ».

La team s’est tout de suite retroussée les manches en réalisant plusieurs visuels conçus spécifiquement pour les réseaux sociaux et en réfléchissant sur l’ajout à raison de 3 fois par semaine de contenus sur les sorties littéraires et les coups de cœur de la libraire. Parce que la lecture est avant tout une histoire de partage, cette nouvelle rubrique est destinée à informer et à échanger avec la clientèle tout en apportant des conseils.

Dans le cadre de cette riche collaboration, les chiffres s’avèrent être très éloquents dans la mesure où ils révèlent que le nombre de connexion sur la page Facebook a augmenté de 154% soit 133 vues de plus qu’à l’ordinaire. Depuis le 15 avril, Véronique Michaux livre également à domicile en précisant qu’il est important de rendre service aux clients en attendant la fin du confinement.

Cette mission s’annonce être très positive pour nos « Common Help » qui ont su mettre leur belle énergie, leurs connaissances en gestion ainsi que leurs talents créatifs au service de cette librairie.

Posté le: 14-05-2020