LYON/Conférence : formats et contenus des nouveaux médias

Conférence à l’ISG Lyon le 12 novembre de 17h15 à 19h00

Face à la crise des médias traditionnelles, quels sont les nouveaux formats et pour quels contenus ?

 

Dans le cadre du cycle de conférences ISG « New and Now« , l‘ISG Lyon dédie sa prochaine conférence aux nouveaux médias :

Qu’y-a-t-il de si nouveau chez les nouveaux médias ? Présentés comme une révolution dans le domaine de l’information, les médias “pure player” et délinéarisés assument d’être partiels et partiaux . Mais quels impacts ces partis pris ont sur notre réception de l’information ?

Lucie Baverel, journaliste & reporter radio ( France Bleu, RTS, RCF & Nova ) et Loïc Mabily, réalisateur et technicien supérieur de l’audiovisuel, auteur de documentaires, clips et reportages (Arte, Nova…), analysent la crise des médias et les réponses innovantes qui y sont apportées.

Ils vont nous parler des points forts, des limites et des stratégies de développement propre à ces nouveaux modèles économiques.

L’objectif ? :

Montrer l’évolution du secteur des médias et les opportunités professionnelles induites par ces nouveaux « Business Model ».

L’ISG Lyon souhaite apporter à ses étudiants un socle de culture générale solide ainsi qu’un regard sur la société et ses mutations.

Cette conférence organisée pour les étudiants est également ouverte au public.

Information et inscription :

marie.hantz@isg.fr/04 78 62 16 53

86 Bvd Vivier merle 69003 Lyon/Part-Dieu

 

 

Posté le: 08-11-2019