BORDEAUX / Le Career Meeting : quand les professionnels se déplacent pour recruter

Jeudi 17 octobre dernier, 50 entreprises de la métropole bordelaise se sont déplacées sur le campus de l’ISG Bordeaux dans le cadre du Career Meeting. Elles sont venues rencontrer les étudiants des différentes écoles IONIS (Epitech, ISG, ISEG et e-artsup) pour leur proposer des offres de stage et de job étudiants. Cet événement permet aux étudiants de prendre contact avec le monde professionnel. Et de les entraîner à des entretiens de recrutement pour trouver un emploi ou un stage.

Des profils différents sur un seul événement

La force de cet événement est la pluralité des offres mais aussi des profils. En organisant ce Career meeting avec Epitech, ISEG et e-artsup, les équipes peuvent cibler un plus large panel d’entreprises telles que la Fnac, Appartcity, Froneri et bien d’autres. Cela permet aux entreprises de pouvoir recruter plusieurs profils différents en fonction de leurs besoins.
Antoine Lamouroux, dirigeant de Collock à Bordeaux, nous confie : « C’est un bon moment de rencontre avec des profils d’étudiants assez variés. C’est également un bon moyen de rencontrer d’autres professionnels de la région. »

Une association étudiante pour l’accueil des professionnels

Pour animer la journée et veiller au bon déroulement de la journée, les équipes des différentes écoles ont travaillé en collaboration avec l’association IONIS Event. Cette association, composée d’étudiants des écoles IONIS, est présente sur plusieurs événements professionnels. Ainsi ses membres ont l’opportunité de construire un réseau. Durant le Career Meeting, IONIS Event était chargée de l’accueil des entreprises.

Ainsi, plus de 150 étudiants ont passé des entretiens et déposé leurs CV pour anticiper leur stage de fin d’année ou trouver des jobs étudiants. Un premier pas pour certains dans le monde professionnel.

Posté le: 30-10-2019