PARIS / Rentrée 2019 : les premiers pas à l’ISG

Curieux de savoir comment se dérouleront vos premiers pas à l’ISG ?

Intrigué par les coulisses de la rentrée ISG et des événements, dans et hors les murs, réservés à nos étudiants pour rendre ces premiers jours inoubliables ?

Lieu de prestige, conférenciers d’exception, séminaire d’intégration pédagogique, weekend d’intégration, découverte des nouvelles matières et des professeurs… Nous vous dévoilons tout ce qui a été organisé pour cette exceptionnelle rentrée 2019-2020.

 

Le premier jour de la promotion 2024

Une journée marathon, riche en surprises et remplie d’élégance, qui a débuté par le traditionnel amphi de rentrée sur le campus Paris Marais de l’ISG. Amphi de rentrée retransmis en direct sur les 6 autres campus du Programme 3+2 Business & Management : Bordeaux, Lille, Lyon, Nantes, Strasbourg, Toulouse. Le discours d’ouverture national de Thierry Sebagh, directeur général de l’ISG, revient sur les 52 ans d’histoire de notre école de commerce, 22 000 anciens, 4 500 étudiants, 160 universités partenaires et 30 associations étudiantes.

Le petit-déjeuner, offert par la cafétéria, permet une pause bien méritée mais offre également l’occasion de rencontrer ses camarades de promotion et de commencer à construire son réseau – 2 heures seulement après son entrée à l’ISG – échanges Instagram et LinkedIn favorisés par la séance photo qui immortalisera cette rentrée.

Sarah, Lisa et Gabriel pour leur premier jour dans le programme Business et Management

 

La journée se poursuit avec la rentrée pédagogique et administrative menée par Laura Hassan, Directrice du Programme 3+2 Business & Management de l’ISG – Paris. Au programme, une présentation des nouvelles matières, des synergies avec les écoles de créativité, d’ingénieurs et introduction à la pédagogie par projet défendue par l’établissement. Pour les motiver encore plus, une partie des challenges de l’année et les entreprises ciblés sont présentés : LVMH, Mazars, PSA, Vinci, RueDuCommerce.com, etc.

Puis on rêve d’ouverture à l’internationale avec la présentation, en anglais, des universités partenaires pour les échanges académiques réalisée par le Directeur des relations internationales. Et vous ? sur quel continent envisagez-vous suivre votre 3e année d’études post-bac ?

Début d’après-midi et changement de décors

Tous les nouveaux arrivants de l’école se sont rendus à l’Automobile Club de France pour une cérémonie de rentrée hors norme, leur permettant s’imprégner de l’esprit ISG. Cette cérémonie, également présidée par Thierry Sebagh a introduit Cyril Chiche, CEO de l’application de paiement Lydia et alumni ISG. Pas moins de 300 étudiants étaient réunis dans la majestueuse bibliothèque de ce lieu habituellement fermé au public.

Parrain de cette promotion, Cyril Chiche a présenté son parcours et rappelé l’importance de l’innovation, la technologie et l’envie d’entreprendre. Des compétences chères à l’ISG et que nos étudiants pourront mettre en application lors de leurs années d’études.

 

Cyril Chiche, CEO de Lydia et Thierry Sebagh, Directeur général de l’ISG lors de la cérémonie de rentrée 2019

 

Pour terminer cette journée…

Le séminaire d’intégration pédagogique proposé par Playskills a été lancé à 16h30 sur notre campus Paris Marais. Les étudiants ont alors eu trois jours pour écrire et composer une musique reprenant les valeurs de l’école puis tourner un clip pour la mettre en valeur. Le tout en respectant un thème donné : les années 50. Ce fut donc le début de trois jours de découverte, de créativité et de Team Building avec la naissance d’un groupe solide prêt à se lancer dans une année riche d’enseignements et la construction d’un nouveau réseau.

Posté le: 11-10-2019