BORDEAUX / Luke Marner (2ème année) : Un stage financier à l’international

Après une expérience de découverte de l’entreprise en 1ère année, Luke a décidé de s’attaquer à l’international dès sa 2ème année. Et c’est dans son pays d’origine qu’il choisit de faire son expérience professionnelle. Témoignage d’un étudiant qui a su allier la prise de compétences en finance et un stage à l’international en intégrant Close Brothers.

Qu’est-ce que Close Brothers ?

Close Brothers est une banque anglaise présente dans divers secteurs. Elle agit tant au niveau de l’investissement des PMEs que des primes d’assurances en passant par les obligations et les filiales dans la sécurité (appelé Winterflood).

La rencontre clients en milieu financier

Actuellement j’ai réalisé qu’une semaine de stage, mais ça se passe très bien. Pour l’instant je suis dans la proposition client en trésorerie dans une banque d’affaires.
J’ai eu beaucoup de rendez-vous avec des personnes dans des départements différents (marketing, gestion de bilan, etc..). Mais ma principale mission est de faire un rapport du marché. C’est-à-dire, établir un bilan des sites de comparaison qui citent et comparent nos produits actuels ou futurs.
J’ai également eu une mission plus communication. Actuellement, Close Brothers diffuse une newsletter distincte pour chaque service. Celle du service Client Proposition est donc reçu par seulement 7-8 personnes. Mon objectif était de développer cette newsletter de manière plus professionnelle et généraliste afin d’être diffusée auprès de différents services.

Les projets de Luke

En ce qui concerne l’année prochaine, je n’ai pas encore d’idées car je suis concentré dans le stage actuel. Et j’estime que cela me permettra de pouvoir mieux me focaliser sur un sujet plus précis.

Posté le: 04-09-2019