BORDEAUX / Clara Laroche (2ème année) : Un stage en communication ? Pourquoi pas chez Legrand ?

Pour son stage de 2ème année, Clara a décidé de mettre un grand nom sur son CV. Elle allie ainsi mise en pratique de ses connaissances en communication et un CV révélateur de sa volonté de travailler dans une grande entreprise. Retour d’expérience sur son stage chez Legrand.

Un stage en communication dans une grande entreprise

J’effectue mon stage dans le service de communication externe chez Legrand. Cette entreprise est connue au niveau international en tant que spécialiste des infrastructures électriques et numériques du bâtiment.

Mettre en pratique ses connaissances théoriques

Mes missions consistent à effectuer des benchmarks et à m’occuper du planning éditorial de Twitter et Instagram pour Juillet. J’ai décidé de faire ce stage pour découvrir les métiers autour de la communication. J’apprends beaucoup de choses et je trouve ça enrichissant de pouvoir mettre à profit les connaissances acquises durant mes deux années d’étude. De plus, cette expérience me donne aussi des compétences acquises sur le terrain.

Changement d’orientation, avant de se spécialiser

Mon stage dans le milieu de la communication se passe très bien. Cependant, je souhaite partir étudier un an à Dublin(1) l’année prochaine afin de pouvoir me tourner vers la gestion de patrimoine et la fiscalité internationale. C’est un changement d’orientation radical ! (rires)

 

(1) En 3ème année, les étudiants de l’ISG Programme Business & Management 3+2 ont la possibilité de partir en année pleine ou un semestre à l’étranger. Parmi les universités partenaires, vous pouvez intégrer la Dublin Business School

Posté le: 28-08-2019