BORDEAUX / Giovanni Padovano (2ème année) : Un stage en startup stratégique pour demain.

Actuellement étudiant en 2ème année, Giovanni a décidé de faire son stage dans la startup Getasound. Cette agence de communication sonore propose un outil permettant d’externaliser les besoins de productions sonores des entreprises, dans le but de renforcer leur image.

Être business developer dans une startup

En tant que business developer chez Getasound, mes missions sont multiples :

  • Développement du réseau de partenaires
  • Identification & segmentation de partenaires
  • Acquisition de clients
  • Phoning, emailing, réseaux sociaux, rendez-vous physiques

Choisir de travailler dans une startup

Je contribue au développement commercial de l’activité de cette startup encore incubée. Je voulais absolument avoir un stage au sein d’une startup pour la taille humaine de ce type d’entreprise. De plus, sa totale transparence nous rend vraiment responsables de nos actions. Nous contribuons tous aux prises de décisions en donnant un jugement et cela me plaît énormément. Ce stage est pour moi une extension du semestre entrepreneurial effectué lors de ma 2ème année. Il m’a donné tous les outils pour débuter une activité entrepreneuriale ainsi qu’un large réseau de contacts.

Les projets futurs : toutes les connaissances pour la création d’entreprise

En 3ème année, nous avons la possibilité de partir un semestre à l’étranger. Les universités partenaires ont chacune leur spécialité. Mon choix s’est porté sur l’Université Argentine de la Empresa à Buenos Aires. En effet, cette université forme essentiellement sur le domaine de l’entrepreneuriat. Maintenant que j’ai pu acquérir des compétences dans le développement commercial, j’aimerais connaître plus en profondeur les différents aspects de la création d’entreprise.
En revanche, en 4ème année, j’espère pouvoir effectuer un Master en finance pour pouvoir exercer des analyses plutôt tournées dans l’aspect fiscale des entreprises. Ainsi, j’aurais tous les outils pour mon projet de création d’entreprise.

Posté le: 21-08-2019