Stage de Justine en Australie

BORDEAUX / Justine Songeus (2ème année) : Mon stage à 17 194 km de la maison

Pour son stage de 2ème année, Justine a décidé de s’envoler pour l’Australie afin d’améliorer son anglais. Elle effectue sa mission professionnelle au sein de YHA Bellingen en tant que Night Manager. Témoignage.

Night Manager en Australie, un stage pas comme les autres

J’effectue mon stage dans une guesthouse en Australie dans le NSW à Bellingen. Belfry Guesthouse se situe entre Sydney et Brisbane, dans une petite ville réputée pour son excellent cadre de vie, dans une ambiance très relax et nature.
Mes missions principales en tant que « night manager » sont la gestion des appels et des réservations de 18h00 à minuit, l’accueil nocturne les clients et la gestion de la guesthouse en répondant aux demandes des clients. Je dois aussi gérer les stocks de la guesthouse, m’occuper de la maintenance des chambres et du bon déroulement en journée.
Ce contact permanent avec la clientèle et la polyvalence des tâches me permettent de comprendre le déroulement et le fonctionnement d’un complexe touristique. Mon emploi du temps me permet de travailler que les matinées ou les soirées. Cela me laisse donc du temps pour travailler à côté et me faire de l’expérience dans différents secteurs.

Stage ou voyager ? Ou les deux ?

Cette année j’ai décidé de partir faire mon stage à l’international et j’ai choisi l’Australie comme destination. Tout d’abord dans l’optique d’améliorer mon anglais, mais aussi pour y découvrir une nouvelle culture et une autre vision des choses qui me permettent de déterminer mon goût pour l’international.
En trouvant ce stage, j’ai réussi à allier la découverte de l’international et un secteur qui m’intéresse particulièrement : l’hôtellerie.

L’année prochaine, on recommence !

L’année prochaine je souhaite partir étudier un semestre aux Pays-Bas. Ce pays est pour moi signe d’ouverture d’esprit, de modernité et de conscience écologique. J’envisage peut-être même d’y effectuer mon stage de 3ème année à Amsterdam !

Posté le: 24-07-2019