LYON /Notre stage en start-up événementielle par Roxane et Emma

Pouvez-vous présenter AU CARRÉ, la start-up événementielle dans laquelle vous réalisez votre stage ?

Emma et moi, Roxane, faisons notre stage de deuxième année d’une durée de 2 mois dans l’entreprise Au Carré. Il s’agit d’une start-up événementielle, située à Lyon. Marie Cavaglia et Linda Benbetka, les créatrices de cette entreprise ont pour rôle l’organisation et la coordination complète d’un événement, de l’idée à la réalisation.

Quelles sont vos principales missions dans cette start-up événementielle ?

Une startup demande beaucoup d’investissement , c’est ce qui fait la richesse de notre stage car celui-ci nous a permis d’assumer des missions variées et de découvrir tous les fonctions de cette entreprise.

Nos principales missions pendant ces deux mois étaient cependant centrées sur la communication et le développement commercial :

  • Réalisation de supports marketing (pochettes commerciales et plaquettes)
  • Création d’une base de données clients
  • Mailing et prospection téléphonique
  • Gestion des réseaux sociaux

Nous avons également contribué à la réalisation de devis et à l’organisation d’un événement où nous étions présentes le jour j !

Quel est votre retour d’expérience professionnelle et personnelle ?

Ce stage nous a appris énormément et nous a permis de développer davantage notre autonomie et créativité.  Nous avons toujours voulu travailler dans l’événementiel et cette expérience a conforté notre projet professionnel !

 

 

Posté le: 12-07-2019