PARIS / Se réorienter en école de commerce après une année de médecine

Vous avez tenté une première année de médecine mais n’avez pu passer la barre du concours, malgré un voire deux ans de travail intense. Il est pourtant possible de bien rebondir, et dans diverses directions ! La preuve ? Marc, étudiant en première année de l’ISG Paris témoigne.

  • Vers quelles études vous destiniez-vous avant de vous réorienter ?

« Avant de me réorienter je me suis dirigé vers le domaine médical avec un intérêt tout particulier pour la médecine. Cette année de formation post bac m’a permis d’augmenter mes capacités professionnelles car les études de santé nécessitent une forte implication personnelle. »

  • Qu’est-ce qui vous a décidé à intégrer une école de commerce ?

« Le choix de ma réorientation en école de commerce s’est fait naturellement en fin d’année. Mon envie d’aider les populations les plus en difficultés m’a fait comprendre que par le biais de la finance, des moyens plus importants seront à ma disposition pour réussir mon objectif. L’ouverture sur le monde et les relations que nous pouvons obtenir par le biais de l’ISG ont été des arguments prépondérants dans ma décision. »

  • En quoi votre expérience en médecine a été un plus pour intégrer une business school ?

« Les plus se situent sur ma capacité de travail comme énoncé précédemment qui s’est vue nettement augmenter lors de cette année. Par ailleurs l’ouverture d’esprit que nous pouvons acquérir avec l’université est énorme et est un réel avantage pour le commerce. »

  • Comment avez-vous vécu votre 1re année au sein de l’ISG ?

« L’année à l’ISG fût vraiment très sympa et m’a apportée de nombreuses bases qui sont nécessaires à la gestion d’une entreprise ou encore au monde du travail. »

  • Un conseil ou un avis à donner à toutes celles et ceux qui hésiteraient encore à se réorienter en école de commerce ?

« Pour ceux qui hésitent encore l’école de commerce est un véritable tremplin pour acquérir des compétences très générales. L’objectif final est d’acquérir une forte adaptabilité en prévision de notre futur job. »

Marc Manas est le Fondateur de MCD Consulting et est Membre Fondateur de l’Association Educare, qui a pour mission de développer dans différents pays du tiers monde différentes infrastructures pour combattre les inégalités face à l’éducation ou encore la santé.

Posté le: 17-06-2019