Career Meeting 2019

LYON/ Comment Arthur a trouvé son stage via le Career Meeting

Arthur Alax, étudiant en 1ère année à lISG Lyon témoigne de son expérience du Career Meeting :

Qu’avez-vous pensé du Career Meeting?

Le lieu et l’ambiance étaient très professionnels. J’ai observé durant une dizaine de minutes le planning des entreprises avant de me lancer à la découverte des stands.

Une quarantaine d’entreprises étaient représentées, la plupart proposaient des offres pour des stages de 3 mois mais cela ne m’a pas empêché de trouver un stage en accord avec toutes mes attentes !

Comment le Career meeting vous a aidé à trouver votre stage ?

Je me suis présenté à 5 entreprises, que j’ai sélectionné dans divers secteurs . J’ai ensuite été attiré par un logo qui m’a semblé familier, celui d’Adventure Group. Il s’agit d’un groupe lyonnais qui détient 5 salles d’escalade « Climb up » à Lyon (dans lesquelles je pratique ce sport), ainsi que d’autres sociétés spécialisées.

Ma recherche était un peu particulière, puisque je souhaitais dans un premier temps trouver un job étudiant à temps partiel, qui puisse évoluer vers une expérience à temps plein durant l’été.

Je me suis adressé à la responsable ressources humaines pour savoir si c’était envisageable au sein du groupe. Sa réponse ? Tentez votre chance sur le poste « d’opérateur-animateur loisirs en parc acrobatique ».

Une candidature en ligne et un entretien collectif plus tard, j’ai eu accès à cet emploi étudiant/saisonnier/stage.

En quoi consiste votre stage ? 

Il s’agit d’un poste très polyvalent, dans lequel je dois à la fois assurer l’accueil, la relation client, et évidemment la sécurité des utilisateurs lors des parcours en hauteur (cette mission de secourisme est vraiment valorisante). Une formation de 4 jours m’a permis de passer mon Certificat de qualification professionnel et mon brevet de secourisme (PSC1) avant de prendre mes fonctions. Je travaille sur les parcs City aventure de Sainte-Foy-lès-Lyon et Albigny sur Saône.

Je suis en contact permanent avec la clientèle, que je dois également fidéliser. D’un point de vue commercial, c’est très formateur !

Cette expérience, trouvée grâce au Carrer Meeting, m’apporte énormément, tant professionnellement que personnellement. En bref, je suis ravi d’y travailler tout l’été !

 

 

Posté le: 06-06-2019