LYON/ Témoignage d’échange académique en Europe

Mélanie, Sarah et Marie, étudiantes en 3ème année à lISG Lyon sont en ce moment en semestre académique en Europe à Nürnberg/Allemagne.

Elles nous font part de leur expérience :

Comment se passe votre immersion en université ?

La TH (Technische Hochschule) est une grande université européenne. Le campus est à 5min à pieds de notre résidence, c’est très utile…surtout le matin ! 😉 Tous nos cours sont en anglais et nous progressons très vite , tant au « speaking » qu’au « listening ». Nous sommes plusieurs de nationalités différentes et les étudiants allemands n’hésitent pas à nous aider !

Nous n’avons pas cours le vendredi, ce qui nous permet de découvrir Nürnberg et ses alentours. La TH organise des soirées pour découvrir différentes cultures (Slovenian Night, Korean Night) mais aussi pour rencontrer les élèves des autres programmes (International Business and Technique, Architect, Arts…).

Nous avons passé un excellent week-end, organisé par l’université, à découvrir le Sud de la Bavière.

Et votre retour expérience de cet échange européen ?

Notre groupe Erasmus est composé de toutes nationalités confondues :  Espagne, Mexique, Argentine, Bulgarie, Grèce, Slovénie, Corée du Sud…

On partage, on apprend beaucoup, c’est très enrichissant !

La résidence n’est pas loin du centre-ville. Nous avons pu découvrir les bonnes adresses (bars, restos…) avec les étudiants du programme Européen Erasmus ainsi que nos buddies. Les mardis soir c’est « Max-Kade Party » (une autre résidence étudiante) et les jeudis c’est « St Peters SpacePub Party » à domicile 😉

Nous avons un « Semesterticket » qui nous permet de nous déplacer en transport en commun gratuitement de 19h à 7h et tout le week-end. Nous pouvons sortir et profiter de la ville de nuit !

 

 

Posté le: 23-05-2019