BORDEAUX / Soirée Alumn’ISG : l’union des générations

L’ISG est une école de commerce qui met un point d’honneur à placer ses élèves au centre de ses attentions. Tout au long de leurs études, ils sont accompagnés, aidés et soutenus. Mais une fois leur diplôme en poche, nous continuons de les accompagner et entretenir des relations.

Un réseau de 21 000 diplômés

A l’origine l’ISG était basée seulement à Paris. Les anciens étudiants se sont donc éparpillés dans le monde entier mais aussi en France. Il était donc difficile de garder un contact de proximité. Grâce au déploiement des campus dans 7 villes de France, la tendance s’est inversée et les Alumnis ont pu reforger des liens avec l’école. Nous voulons garder contact avec nos anciens afin de suivre leur carrière et faire profiter les étudiants actuels lors de conférences ou encore pour les recherches de stage. Il est important de se rappeler que l’ISG compte plus de 21 000 diplômés tous secteurs confondus.

Les Afterwork Alumn’ISG

C’est dans cet état d’esprit que nous avons décidé de mettre en place des soirées « AfterWork Alumn’ISG » avec nos anciens étudiants. Le but de ces rencontres est de faciliter les échanges entre les invités : Alumnis, étudiants ou intervenants. Pour casser les barrières, nous avons organisé des activités ludiques basées sur la connaissance de l’autre : groupes en fonction de la personnalité, rassemblement de personnes différentes en fonction des similarités,…

Un buffet a aussi été mis en place par notre association œnologique Dyonisos. Il s’agissait d’un moment libre et convivial où tout le monde pouvait échanger de ce qu’il voulait ; avec qui il voulait. Les participants pouvaient enfin laisser un mot, une carte de visite, des conseils pour la vie professionnelle sur un mur blanc prévu à cet effet.
Nous espérons que cet événement sera le premier d’une grande lignée de rencontre entre anciens étudiants et étudiants actuels ; et que d’autres activités pourront ouvrir afin de créer de vraies affinités avec les participants

 

Posté le: 14-05-2019