NANTES / Retour sur l’expérience de Marine Chauveau à NEW YORK

Marine Chauveau, étudiante en troisième année à l’ISG Nantes, étudie depuis septembre au Metropolitan College à New York dans le cadre de son année à l’étranger. Elle à pris le temps, pour ceux qui voudraient tenter l’expérience New Yorkaise, de nous raconter sa vie made in USA !

Comment se passe la vie à NY ?

« La vie à New York est disons, très agitée.

Tout d’abord, le New Yorkais se lève tôt, voire très tôt. Il prend son café à emporter (c’est la raison pour laquelle il y a un Starbucks à tous les coins de rues), il travaille beaucoup et après le travail, profite de la ville. 

Il faut dire que j’ai rapidement adopté ce mode de vie et j’ai ainsi renoncé au sommeil et aux grasses mat’. Mais en retour, j’ai vécu des expériences incroyables, rencontré des personnes formidables et visité des lieux atypiques. »

Que pensez-vous du campus et des cours qui y sont dispensés ?

« J’étudie dans un campus urbain donc cela n’a rien à voir avec les campus universitaires américains « classiques » comme on voit dans les films. A vrai dire mon campus ressemble un peu à celui de l’ISG à cela près qu’il est situé en plein cœur de Wall Street. Au sujet des cours, j’ai eu le choix à chaque semestre entre des cours en ligne ou physique et la plupart de mes cours sont en ligne car ils me permettent une plus grande flexibilité dans mon emploi du temps. Je trouve les cours dispensés abordables d’un point de vue linguistique et intéressant. »

Pourquoi avez-vous choisi de poursuivre votre cursus universitaire à NY ?

« J’ai intégré l’ISG principalement car je voulais un diplôme franco-américain de commerce international. Donc partir à New York était pour moi une évidence. »

Quels sont tes « must  have » à aller visiter ?

« Wow… cette question n’est pas évidente..

Tout d’abord, sur Manhattan, le premier lieu qui me vient en tête c’est Times Square et si vous avez l’occasion allez voir une comédie musicale sur Broadway (je vous conseille The Waitress ou Aladdin qui sont de très bonnes productions). Ensuite il y a Central Park qu’il faut absolument aller voir et qui change au gré des saisons. Si vous êtes passionné par la mode, les quartiers de SOHO et NOLITA sont incontournables. Enfin, je pense qu’on n’en parle pas assez mais le quartier de DUMBO, du côté de Brooklyn cette fois est juste incroyable et il offre une vue sur l’Est River et les deux ponts, le Manhattan Bridge et le Brooklyn Bridge. Je vais m’arrêter là mais New York et ses « Five Boroughs » regorge de lieux sensationnels et de véritables gemmes. »

Un petit mot pour tous les étudiants qui souhaiteraient venir à NY ?

« Mon cursus ne me permet pas de faire un stage à proprement parler car j’ai trois semestres à MCNY mais j’ai le droit de trouver un stage ou un emploi à temps partiel à partir de mon troisième semestre et je pense que je vais trouver un emploi dans le secteur de la mode ici.

Et si je devais adresser un petit mot aux étudiants qui souhaiteraient venir à NY: FONCEZ! Je sais que c’est une destination qui impressionne mais la vie ici est vraiment sympa, on ne s’y ennuie jamais et on fait des rencontres improbables. Pas la peine de regarder Gossip Girls pour savoir que la vie est animée dans la ville qui ne dort jamais! Chauveau Marine »

 

Nous profitons de cette interview pour Féliciter Marine, qui est désormais inscrite à la Dean’s List pour la qualité de ses résultats scolaires obtenus au premier semestre.

Si vous aussi vous souhaitez faire le choix de l’International pour vos études, n’hésitez plus à nous rejoindre, de nombreuses destinations sont ouvertes !

Pour plus d’informations sur l’ISG Nantes, vous pouvez nous contacter au 02.57.22.08.00 ou par mail à nantes.bm@isg.fr

Posté le: 11-04-2019