LYON / Un projet entrepreneurial qui pense aux générations par Guillaume Peters

Témoignage d’un jeune diplômé ISG Lyon sur son projet entrepreneurial :

Je suis Guillaume Péters, j’ai 23 ans et j’ai toujours su que je voulais créer mon projet entrepreneurial. Après un BAC ES, c’est donc tout naturellement que je me suis dirigé vers une école de commerce et de management : l’ISG Lyon. Après 4 ans passés à L’ISG Lyon, un semestre de finance à New-York, un stage à Londres puis un stage de Business Development dans une start-up Lyonnaise à forte croissance, j’ai finalement obtenu un poste dans cette même entreprise. J’ai ensuite opté pour le double diplôme de 5ème année entre Paris et New-York du parcours International Business Track.

Comment et pourquoi avoir créé le projet entrepreneurial Hunza ?

Durant ma 5ème année, lors d’un cours de Marketing avec un intervenant Américain, un travail de groupe me pousse à simuler la création d’un concept qui n’existe pas encore et à pitcher ce projet. Ce qui devait être un simple travail de groupe devient un réel projet de création d’entreprise : HUNZA COLOCATION : La première agence digitale spécialisé dans la cohabitation intergénérationnelle.

Mes raisons sont les suivantes : En 2019, 900 000 seniors sont isolés de leur famille ,et 35% des étudiants en France rencontrent de réelles difficultés pour accéder à un logement décent et abordable financièrement.

Grâce à Hunza, nous répondons à une double problématique en apportant une solution socialement responsable.

HUNZA COLOCATION : que propose votre entreprise ?

– C’est la promesse pour un retraité de trouver un étudiant qui loue une chambre de son logement, lui paye un loyer mensuel, l’aide pour ses tâches quotidiennes, et lui apporte une présence rassurante, du lien social.
– C’est la promesse pour un étudiant d’accéder facilement et rapidement à un logement dans les grandes villes de France pour un loyer bien en dessous du prix du marché.

HUNZA COLOCATION, c’est donc la promesse pour les étudiants et les retraités de vivre une expérience intergénérationnelle réussie
Nous proposons aujourd’hui les services de Hunza colocation sur la région Rhône-Alpes. L’objectif est de développer l’entreprise sur la région Parisienne dans l’année qui vient, dans toute la France d’ici 2 ans et au delà des frontières par la suite…

PS : « Si vous avez un parent, un grand-parent qui se sent un peu seul, pensez à nous ! 😉 »

Posté le: 03-04-2019