TOULOUSE / L’étudiant du mois : Elise, présidente de l’association ISG’AIME

Elise est étudiante en 2e année à l’ISG Toulouse. Elle a créé avec le soutien et la collaboration d’autres étudiants l’association humanitaire ISG’AIME. Nous vous proposons d’en savoir un peu plus sur cette belle initiative !

En quelques mots, comment définirais-tu  l’association ISG’AIME ?

Avec d’autres étudiants de 2e année, nous nous sommes lancés et avons créé une association humanitaire : ISG’AIME. Après un état des lieux et des recherches lancées dans la ville de Toulouse, nous avons constaté qu’environ 600 personnes étaient sans domicile fixe. Comme vous l’aurez compris,  notre ambition est donc d’aider autant que possible les sans-abris et leur apporter un peu de confort. Nous souhaitons également sensibiliser les étudiants du campus, en partageant les actions menées afin que de plus en plus de membres rejoignent l’association !

Quelles sont les actions que vous avez déjà menées ?

Nous nous sommes fixés comme objectif de mener au moins 3 actions cette année. En novembre 2018, nous avons lancé notre première action : une collecte de vêtements directement mise en place sur le campus. Nous avons collecté au total 130 kg de vêtements qui ont été distribués à 10 familles. Pour les autres vêtements, nous avons fait appel à Emmaüs qui lutte contre la pauvreté et participe à l’insertion professionnelle et sociale des personnes exclues du marché de l’emploi.

Leur première initiative en vidéo

Quels sont vos projets pour la suite ?

Il y a effectivement deux autres projets que nous voulons mettre en place. D’une part, la création d’une tombola et d’autre part l’organisation de différentes ventes de gâteaux tout au long de ce deuxième semestre. Les fonds qui seront récoltés dans le cadre de ces actions serviront à acheter des produits de premières nécessités à destination des sans-abris. On y retrouvera des denrées non-périssables, des couvertures ou encore des protections hygiéniques qui sont pour eux, très difficiles à se procurer.

 

Merci Elise, nous félicitons vivement cette très belle initiative !

Posté le: 30-01-2019