NATIONAL / Open Track : Un semestre d’immersion au sein d’Epitech

Les étudiants de 3e année du Programme Business & Management de l’ISG (des 7 campus en France), qui ont choisi de suivre la voie OPEN TRACK,  viennent de démarrer leur second semestre au sein d’Epitech (une autre école du groupe IONIS). Cette école d’informatique forme des experts rompus à l’innovation et à toutes les technologies de l’information et de la communication.

A qui s’adresse l’Open Track ?

L’OPEN TRACK est destiné aux étudiants qui souhaitent approfondir leurs compétences digitales et/ou se lancer dans la création d’entreprise.

L’objectif de ce semestre

Permettre à ces étudiants de 3e année de compléter leur formation en business et management avec un aspect numérique, et plus particulièrement avec un aspect web et digital.

Durant 12 semaines intensives à Epitech (campus de Paris ou de Bordeaux), les étudiants travaillent par groupes de 2 ou 3 personnes sur un projet d’ouverture de site / une application e-commerce, avec l’aide de l’outil Prestashop (templates web modifiables) qui leur permet d’acquérir de nouvelles compétences comme le codage HTML ou CSS. Ils utiliseront aussi des outils comme Photoshop (pour créer les maquettes de site), Google Analytics (pour évaluer le référencement du site web), ou même Paypal (pour apprendre à gérer les paiements en ligne).

Des experts des sphères technologiques et business les encadrent, assurant une approche à 360° du projet : marketing stratégique, environnement juridique et légal, sécurisation des data…

Le plan d’action

Chaque groupe devra définir son projet, créer une entreprise et construire un Business Plan autour de la création (analyse du marché, stratégie marketing et communication, budgets…) d’un site web.

Rendez-vous à la fin du semestre pour tout découvrir un grand nombre des projets réalisés 😀

 

 

 

Posté le: 24-01-2019