BORDEAUX / Quand les étudiants montrent leurs qualités de photographes

Vous le savez aussi bien que nous, une passion est souvent très personnelle et relate une partie intime et propre à chacun. Elle nous permet de nous exprimer, de transmettre des messages, des idées, des valeurs et de nous retrouver avec d’autres individus qui partagent cette même passion. Et vous savez quoi ? Nos étudiants sont plus que jamais passionnés et laissent libre cours à leur imagination sous plusieurs formes.

Cette année, l’ISG Bordeaux a décidé de mettre en avant les talents de chacun. Au travers de concours organisés chaque mois, l’objectif est de mettre à l’honneur nos étudiants. Le mois d’Octobre a mis l’accent sur un thème qui nous a permis de déceler de véritables pépites ignorées : les photographes. Durant deux semaines, les étudiants ont eu l’occasion de choisir leurs meilleures photographies sur Instagram et de nous les partager.

Nos étudiants ont super bien joué le jeu, en voici les résultats.

Top 3 des photos prises par nos pépites photographes

Première place : Lave hawaïenne – Paul Baudry

 

Deuxième place : Blue Lagoon (2017) – Mathis Pujol

 

ocean-requin-isg
Troisième place : Rencontre au fond de l’océan – Mathis Pujol

 

En parallèle des photos, ce sont également les meilleurs comptes qui ont été récompensés. De la mer à la montagne en passant par la ville et son animation, nous vous présentons les comptes photo que nous adorons !

Top 3 des meilleurs comptes Instagram de nos étudiants

HUSHOOTShishoot-isg

Pour commencer on retrouve 3 basques, Victor, Théo et Paul. Ces jeunes, tous les trois passionnés de photo, se sont rencontrés au lycée, et ont décidé de mettre leur talent en avant, fondant Hushoots.

Le compte, crée en Avril 2017 a réalisé une ascension fulgurante en seulement un an et demi, notamment grâce à des features de page Instagram connues, tel que MagicSeaWeed. En Mars 2018, ils lancent leur propre marque de vêtements du même nom, qui propose des sweats, des casquettes et des t-shirts.

 

SACHA PRIEURE

Etudiant en 3ème année à l’ISG Bordeaux, Sacha possède un compte Instagram orienté vers des photos type « scènes de vie » prisent à l’iPhone, et on ne va pas se mentir, cela rend très bien…

De plus, Sacha fonctionne à l’inspiration et ne cherche pas à prévoir les moments qu’il photographie. Ses photos ne sont pas organisées pour obtenir le meilleur cliché, mais sont seulement guidées par l’instant présent. Ce qui lui permet de faire ressortir des émotions et de donner des sentiments uniques au spectateur. Enfin le noir et blanc qu’il utilise rend encore plus intense la perspective des clichés, et ça a son petit effet…

 

AUUBEO

Pour finir, on retrouve Arthur, qui a découvert la photographie à 15 ans, lorsqu’il a acheté son premier appareil photo. Au fil du temps, il a découvert différents styles photographiques pour finalement s’arrêter sur les paysages. C’est donc entre mer et montagne qu’il réalise la majorité de ses clichés. Maintenant équipé d’un boitier et de deux objectifs, il cherche toujours à poser un œil nouveau sur ce qui l’entoure pour ne pas s’enfermer dans ses idées. A ce titre, il a eu l’opportunité de travailler sur le Bordeaux Open Air 2018, ce qui lui a permis d’intégrer le webzine bordelais LeType depuis quelque mois pour lequel il se rend sur des évènements musicaux dans la métropole aquitaine.

Alors satisfait de cet article ? Nous en tout cas, nous sommes fiers de nos étudiants qui ne cessent de parcourir les villes, les plages ou les monts pour étancher leur soif de découverte !

 

Posté le: 17-12-2018