BORDEAUX / Quand le milieu du vin rencontre l’innovation technologique.

Ce jeudi 29 Novembre aura lieu la WineTech#2018, organisée par l’ISG Bordeaux. Pour l’occasion, une série de grands noms du vin défileront au travers de conférences et de tables rondes. Le but : réfléchir ensemble sur le parfait alliage entre le vin et les nouvelles technologies. A cette occasion, nous avons l’honneur d’accueillir les représentants de Fruition, Dartess et Aérateur Aveine.

 

– Fruition, une équipe soudée autour de l’innovation

A l’occasion d’une table ronde, Rémy You, Innovation Manager de Dartess et Delphine Preterre, Responsable développement de Fruition viendront présenter les produits que leur entreprise a mis en place pour faciliter le travail des professionnels du vin.
Filiale du groupe Tresson, Dartess est une entreprise spécialisée dans la logistique et le conditionnement de vins et spiritueux. Véritable leader en France, elle propose à ses 250 clients des solutions personnalisées pour améliorer toujours plus les conditionnements de leurs produits. Ainsi, elle permet aux propriétés viticoles, négociants, e-commerçants, distributeurs, importateurs ou industriels de sécuriser et d’optimiser la gestion de leurs flux pour répondre, en temps et en heure, aux exigences de leurs propres clients.
Fruition a choisi un chemin plus digitalisant. En effet, la jeune entreprise propose aux oenologues une application web intégrant les données du terroir et du millésime. Le but étant d’apporter une connaissance plus fine des plantes pour permettre aux agriculteurs de gagner du temps et d’améliorer leur rendement. Grâce à Fruition, ces derniers peuvent alors mettre en oeuvre des techniques innovantes et s’adapter aux changements climatiques afin d’améliorer la qualité de leur travail et de leurs produits.

 

– Aérateur Aveine, lauréat du CES de Las Vegas

Représentée par Arnaud de Rodellec, Aveine est une entreprise qui s’est déjà distinguée en gagnant le premier prix du Consumer Electronic Show de Las Vegas. Son aérateur de vin connecté permet aux fins connaisseurs comme aux amateurs d’aérer le vin sur une durée parfaite pour faire ressortir toute sa saveur. Grâce à l’aérateur Aveine, le consommateur peut alors boire son vin dans les conditions idéales. Pour cela, il suffit de placer l’aérateur sur la bouteille, de scanner l’étiquette et de servir.  A cette occasion, participez à l’atelier de dégustation et comparez un vin aéré à l’air libre et un autre par Aveine. Prenez le luxe de goûter la différence.

 

Vous souhaitez vous inscrire à la WineTech#2018 ? C’est encore possible ! 

Posté le: 28-11-2018