SÉMINAIRE NATIONAL DIGIBIZ : PLONGER AU COEUR DE LA TRANSFORMATION DIGITALE

Du 12 au 15 novembre 2018, l’ensemble des étudiants de 1re année des 7 campus en France participent au séminaire national « Digibiz ».

Cette semaine est l’occasion pour eux de découvrir les réalités économiques de la transformation digitale des entreprises, de travailler avec/pour des entreprises partenaires sur leurs problématiques liées à la digitalisation de leurs métiers.

Sous la forme de travaux de groupe et bénéficiant d’un accompagnement pédagogique, les étudiants pourront également pendant cette semaine renforcer leurs connaissances numériques et d’apprendre à maîtriser de nouveaux outils alternatifs à Powerpoint à la fois innovants et ludiques (logiciel de création de vidéos animées).

Pour sa 2e édition, les étudiants auront à imager les futurs usages, pratiques, produits et services des entreprises partenaires suivantes :

Seule l’imagination et la créativité seront la limite. Les enjeux sont aussi bien technologiques que marketing et financiers.

Au lancement du séminaire, Claude Molly-Mitton, Communication manager at AIFE (French Ministry for Finance) and Honorary Chairman of the USF (French SAP User Group), abordera auprès de nos étudiants le thème de « La dictature de la e-reputation ».

A l’issue de ces 4 jours, s’ils veulent passer la première étape des challenges, les étudiants auront à convaincre et défendre leur projet en présentant leur projet et leurs idées (pitch) sous la forme d’une vidéo animée (explee) chaque équipe ne disposant que d’une minute trente.

A la clé : de nombreux prix à remporter et offerts par les entreprises partenaires.

Une semaine remplie d’innovations en perspective !

Bonne chance à tous !

Posté le: 12-11-2018