LILLE / Rencontre avec le directeur Général de Sarbec Cosmetics

La stratégie gagnante d’une entreprise familiale de la cosmétique !

1er groupe français indépendant de cosmétiques, Sarbec Cosmetics (Corine de Farme) est une entreprise familiale depuis 3 générations et existe depuis 40ans. Monsieur Michel GASTE, Directeur Général de Sarbec Cosmetics, nous a présenté, ce jeudi 11 octobre, la stratégie de développement du groupe.

Sa capacité d’innovation, son savoir-faire intégré, son agilité et son implantation internationale permettent à Sarbec Cosmetics de maintenir une croissance régulière et pérenne.

Aujourd’hui, le groupe distribue ses produits cosmétiques et ses parfums dans 115 pays via ses 10 filiales et ses 600 collaborateurs internationaux. Il possède 4 sites de production répartis en France et en Pologne. 120 milliards de produits sont fabriqués et distribués sous différentes marques, notamment Corine de Farme, Inessance Paris, Institut Phyto, Jacomo Paris et également On Line. Les marques et les licences représentent au total 50% du chiffre d’affaires de SARBEC COSMETICS. La fabrication pour les marques distributeurs (MDD) en représente environ 30% et les partenariats avec les marques concurrentes 10%. Sarbec Cosmetics peut être ainsi présent dans une même enseigne avec ses propres marques mais aussi avec les produits qu’il fabrique pour d’autres marques de grande renommée (Auchan, Carrefour, Monoprix, Nocibé, Sephora, Anios, Nuxe. Gifrer…).

Pour Michel Gaste, la réussite du groupe est basée sur la qualité de ses collaborateurs. Les compétences, mais aussi la personnalité des femmes et des hommes prennent une part très importante dans le succès du développement international et dans le dynamisme de ses filiales.

 

Pour plus d’informations sur le groupe SARBEC COSMETICS  www.sarbec.com

 

 

Posté le: 17-10-2018