STRASBOURG / Une nouvelle dynamique pour l’ISG Strasbourg

C’est dans le cadre prestigieux du stade de la Meinau, Mercredi 26 septembre 2018, que l’ISG Strasbourg a dévoilé ses grands projets aux étudiants pour l’année 2018/2019 !

Mettre en place des projets de grande envergure

En effet, M. Wendling, Responsable des partenariats et des Relations publiques, et M. Fellrath, directeur de l’ISG Strasbourg, ont évoqué la montée en puissance de l’École depuis son ouverture en 2016 en Alsace, permettant d’établir à présent des partenariats et de mettre en place des projets de grande envergure.  Cette soirée comptait une invitée de marque en la personne de Mme Sabryna Keller, fondatrice de Femmes de Foot, accompagnée de sa collaboratrice Carla Teissier !

Ouverture du Bachelor e-Sport avec les acteurs majeurs de la Région

En premier lieu, l’ISG annonce l’ouverture du Bachelor e-Sport en partenariat avec l’Université de Haute-Alsace, PowerHouseGaming et le Racing Club de Strasbourg ! Il s’agit du premier Bachelor, ouvert en collaboration avec un club de foot professionnel, qui sera officialisé entre les partenaires samedi 29 septembre lors de la rencontre RCSA – Dijon au Stade de la Meinau.

L’événementiel au coeur de la dynamique de l’École

En deuxième lieu,  l’ISG prévoit la création d’une association dédiée à l’événementiel et à la dynamique de l’École, en synergie avec Epita, la grande École d’Ingénieur du Groupe Ionis : ISG Events,  avec comme ambassadeur de choix Kader Mangane, coordinateur sportif du RCSA.
Tournoi de e-Gaming entre joueurs du RCSA et étudiants des deux Écoles, défilé de mode, événements culturels, actions humanitaires… Autant de projets destinés à amplifier l’esprit d’entreprendre et le goût de l’action.

 

Un parrain d’exception

En troisième lieu, l’ISG aura le plaisir d’accueillir M. Marc Keller, Président du RCSA et meilleur dirigeant d’un club de foot, pour une conférence portant sur le management. Celle-ci inaugurera prochainement l’entrée dans les nouveaux locaux.

 

Une invitée de Marque

Pour clore cette soirée, Mme Sabryna Keller est intervenue afin de présenter son projet « Femmes de foot« , un projet d’envergure nationale. Elle en a profité pour rappeler quelques valeurs fortes telles que la détermination, le travail et la responsabilité « sociétale ». Elle interviendra également en tant que « coach » sur certains projets d’ISG Events, pour le plus grand plaisir des étudiants. La soirée s’est terminée autour d’un cocktail où les étudiants ont pu déjà échanger sur leurs premières idées de projets. L’année des événements est lancée !



Posté le: 27-09-2018