immobilier-terralia-arthur-stage

[Strasbourg] L’art de la négociation grâce au stage d’Arthur chez Terralia immobilier

Et si on partait du côté de l’immobilier ? C’est un secteur de plus en plus convoité par nos étudiants de part les différentes compétences à mettre en pratique, notamment la négociation ! Arthur nous raconte son expérience et un conseil judicieux dans la recherche de stage.

Peux-tu nous parler de toi en quelques mots ?

Je m’appelle Arthur, étudiant en 5ème année à l’ISG Programme Business et Management et je souhaite découvrir le secteur de l’immobilier.

Comment es-tu arrivé chez Terralia Immobilier ?

Avant d’intégrer cette entreprise, j’ai fait des recherches assidues. J’ai envoyé ma candidature aux professionnels qui venaient à l’école dans le cadre des forums recrutements, et j’ai étendu mes recherches sur les offres postées dans les job boards. C’est par ce biais que j’ai postulé chez Terralia Immobilier.

Parle nous de ton entreprise.

Le Groupe Terralia Immobilier se construit autour de 5 pôles de compétences : le montage d’opérations, foncier, promotion, financement courtage et les assurances. Fort de 12 ans d’expérience, le groupe possède 5 agences à travers la France, toutes très dynamique.

Quelles sont tes principales missions ?

Je fais de la prospection clientèle, c’est-à-dire que je cherche des clients potentiels, dans mon cas, des propriétaires de terrains pour des opérations prévues par notre entreprise. Puis, je négocie avec eux le prix de vente.

Qu’est-ce que t’as préféré dans ce stage ?

Le contact humain (dans mon cas avec les propriétaires) ; j’ai été très étonné de voir à quel point ces propriétaires peuvent être attachés à leur terrain mais d’autres recherchent l’intérêt financier.

J’aime également le fait d’aller négocier avec les gens surtout que l’approche est différente en fonction du profil et des attentes du propriétaire.

Rencontres-tu des difficultés ?

Confronté à des propriétaires très attachés à leur bien, il est parfois difficile d’accomplir mon objectif qui est l’achat du terrain. Il faut argumenter et mettre en avant le fait que nous respectons l’environnement dans le cadre des projets immobiliers.

Qu’est-ce que cette expérience t’a apporté pour le moment ?

Ça m’a permis de mettre en pratique tout ce que j’avais appris durant ma formation à l’ISG.

Quels conseils donnerais-tu aux étudiants qui cherchent un stage ?

Mon conseil est qu’il faut être attentif aux offres de l’école et de s’y prendre assez tôt dans les recherches pour espérer dégoter de belles opportunités !

Quelles sont tes ambitions pour la suite ?

Mes ambitions sont de poursuivre dans cette société, en effet c’est une entreprise que j’affectionne et pour qui j’ai l’envie de travailler.

As-tu un sujet en lien avec ton stage, ou une anecdote que tu tiens à nous raconter ?

Oui, je m’intéresse tout particulièrement à la digitalisation dans l’immobilier. C’est vers cette tendance que s’oriente notre groupe, de manière à évoluer en adéquation avec son environnement.

Merci Arthur pour ton retour !

Posté le: 02-08-2018