[Bordeaux] Anouk et Victoria, 2ème année, défendent leur projet au Bordeaux Pitch Contest.

Quiz’n Go, c’est un quiz de culture générale qui défile sur des écrans dans des lieux où le temps semble long (aéroport, transports en commun, salles d’attentes, …). L’utilisateur y répond via l’application mobile Quiz’n Go, cumule des points et gagne des cadeaux. Cette superbe idée a mûri dans la tête d’Anouk Ledoux, Victoria Guillomon et Géraldine Denis, lors du cours de projet entrepreneurial. A peine étudiantes en 2ème année, elles décident de concrétiser cette idée et de se lancer dans l’entrepreneuriat. Dernièrement, elles ont défendu leur projet lors du Bordeaux Pitch Contest. Retour sur une expérience riche en rencontres et en apprentissage.

  • Dans quel cadre avez-vous monté ce projet ?

Durant notre 2ème semestre, nous avons suivi un cours de projet entrepreneurial lors duquel nous avons imaginé quelque chose de totalement fictif. Chaque projet devait intégrer une dimension gamification. Pour nous aider dans la partie design, les équipes composées de 2 à 3 étudiants de l’ISG devaient intégrer un étudiant E-Artsup. Au fil des cours, le projet s’est concrétisé. L’étude de marché puis les échanges avec des professionnels nous ont fait comprendre que notre idée pouvait répondre à un réel besoin. Nous avons donc décidé de véritablement créer Quiz’n Go.

  • Vous avez dernièrement participé au Bordeaux Pitch Contest, pouvez-vous nous expliquer ce que c’est ?

Le Bordeaux Pitch Contest est un concours qui met en compétition plusieurs projets entrepreneuriaux. Cette année, les organisateurs ont créé un pôle exclusivement dédié aux étudiants porteurs de projets. Le Bordeaux Pitch Contest se déroule le temps d’une journée. Celle-ci se découpe en trois parties :

– une formation au pitch durant laquelle nous avons eu l’occasion de rencontrer les autres candidats. Celle-ci était d’ailleurs encadrée par Jean-Philippe Magne, intervenant à l’ISG et qui nous a coaché pour la préparation de notre discours. Nous souhaitons profiter de cet interview pour le remercier de nous avoir merveilleusement bien encadré !

– la rencontre avec le jury. Un moment très important puisque c’est lors de cet entretien que notre projet est évalué. A la suite de cette rencontre, le jury décide d’élire ou non le projet pour une présentation supplémentaire le soir devant un public plus large.

– la finale. A la suite des entretiens, le jury sélectionne deux projets finalistes du pôle étudiants et trois du pôle startup. Les candidats ont alors l’occasion de présenter leur projet devant un public composé de 500 personnes, en grande majorité des professionnels du milieu et des investisseurs.

  • Qu’est-ce que cela vous a apporté ?

D’abord d’accepter la critique et les opinions diverses afin de pouvoir moduler notre projet en fonction des attentes. De plus, beaucoup de projets étaient prometteurs. Ce qui nous a motivées à améliorer le nôtre.

Le Bordeaux Pitch Contest nous a également permis de faire de belles rencontres professionnelles telles que Marc Lafosse – élu en charge de l’entrepreneuriat à la Mairie de Bordeaux, Marion Chaussonnet – co-fondatrice d’Askovet et Alexandre de Roumefort – président de Bordeaux Entrepreneurs.

  • Des actualités futures ?

Nous avons eu rendez-vous Mardi 12 juin  avec Alexandre de Roumefort, pour étudier des possibilités de développement de Quiz’n Go.

Nous avons également présenté notre projet à la ville de Pau et espérons très bientôt pouvoir les rencontrer.

Enfin, la rencontre avec Marc Lafosse nous a permis de pousser Quiz’n Go auprès de Mr Juppé afin de mettre en place les quiz dans les transports bordelais.

Un grand merci à vous pour cet interview et bon courage pour le développement de votre projet !

 

Victoria Guillomon, Géraldine Denis, Anouk Ledoux – Fondatrices de Quiz’n Go

 

Posté le: 20-07-2018