Business Game e-Car, un beau challenge pour les promotions de 4e année Finance !

Tout au long de leur cursus, les étudiants de l’ISG Programme Business & Management font l’expérience de jeux de simulation de gestion. Répartis en équipe, dans un temps imparti, ils ont à prendre des décisions sur diverses thématiques : politique de prix, décisions de recrutement, choix de communication et politique marketing… toutes les questions des fonctions « support » et opérationnelles sont abordées.

Plus particulièrement en second cycle, ces étudiants manipulent les données financières de l’entreprise, apprennent à gérer des conflits et à travailler dans des environnements multiculturels. Ces business games sont l’occasion pour eux de faire l’expérience du management et de l’évaluation de coéquipiers devenus, le temps d’un jeu, des collaborateurs.

Dans le cas du Business Game e-Car (conçu en collaboration avec notre partenaire Optigest), les étudiants de 4e année, en parcours International Business Track (spécialité Finance), avaient pour mission de diriger une entreprise virtuelle présente sur le marché de l’automobile connectée. Tous les étudiants des 7 campus en France étaient en compétition !

Petit extrait du speech :

« Le groupe TECHBIZ INTERNATIONAL, spécialisé dans l’électronique, a décidé de se diversifier en se lançant sur le marché français des accessoires automobiles connectés. Dans le même temps trois autres groupes multinationaux, attirés par les perspectives de profit offertes par ce marché, ont eu la même idée, et ont créé à la même période une unité de fabrication sur le territoire français. La création de l’entreprise a été confiée à Pierre Kiroul, recruté au premier janvier de cette année, pour préparer le lancement de l’activité. Malgré la présence de nos trois concurrents inattendus, les premiers résultats sont très encourageants, car Pierre Kiroul est un excellent commercial, qui connaît très bien les revendeurs potentiels.

Malheureusement, Pierre Kiroul est gravement malade depuis le 18 janvier. C’est dans ce contexte que M. Tulabatt, Directeur de la division internationale de TECHBIZ a décidé, pour pallier l’absence de Pierre Kiroul, de puiser dans son vivier de jeunes cadres à potentiel, pour constituer une équipe pluridisciplinaire afin de prendre temporairement la direction de la « jeune pousse ». En vous confiant cette mission, M. Tulabatt place en vous de grands espoirs, persuadé que le marché de l’automobile s’apprête à vivre sa révolution ! »

Un beau challenge à réaliser en deux jours seulement !

Posté le: 07-05-2018