[Bordeaux] Les Universités Hommes-Entreprises, édition 2017 sur le thème du Pouvoir !

Le CECA (Centre Entreprise et communication Avancée), organise tous les ans, une série de conférences sur un thème donné dans un lieu absolument spectaculaire. Ce rendez-vous annuel, nommé Université Hommes Entreprises, vise à allier capital humain, partage d’expériences et communication afin de proposer un séminaire culturel et accrochant sur des thématiques passionnantes et contemporaines.

L’équipe ISG du campus de Bordeaux, partenaire de l’événement, y était et a pu inviter ses partenaires et intervenants !

 

 

 

Cette édition 2017 avait lieu, comme chaque année, au Château Smith-Haut-Laffite, domaine des vins homonymes, afin d’échanger sur un thème philosophique d’actualité et intemporel : le pouvoir.

Ce thème a été traité de diverses façons – de la politique à l’histoire, en passant par l’art et le devoir de mémoire – mais toujours de façon passionnante, parfois déroutante, souvent inspirante, et relié aux valeurs chers à l’entreprise et l’apprentissage. A travers leadership, management, médias et humanisme, nous avons découvert le sujet du pouvoir sous toutes ses coutures.

 

 

Les intervenants, qu’il soit tête d’affiche ou moins connu, ont fait le lien entre le sujet du pouvoir, leur histoire personnelle ou leur expertise. Chacun a partagé un bout de lui-même, non sans émotion et bonne humeur.

 

Ce lieu magnifique nous a laissé inspirés et séduits, tant par la beauté du site que par les discours des intervenants.

 

Après deux jours d’échange, de rencontres et de réflexion, nous en ressortons émus, bougés, et prêts à changer le monde !

 

 

Pour plus d’informations sur l’événement et plus particulièrement sa 23ème édition, renseignez-vous sur : universitehommes-entreprises.com

Posté le: 06-09-2017