LYON / Valentin a choisi de se réorienter en école de commerce !

Ayant obtenu un bac Scientifique avec mention en 2020, Valentin Dagon s’est orienté vers la faculté de chimie. Très rapidement, il s’est rendu compte que cette filière ne lui correspondait pas. Il a choisi de se réorienter pour intégrer une école de commerce.

Rencontre avec Valentin :

Comment avez-vous choisi de rejoindre l’ISG ? 

Tout d’abord j’ai connu l’ISG en me documentant, j’ai ensuite participé à une journée portes ouvertes. Ainsi, j’ai pu découvrir le programme et surtout l’aspect international. L’école m’a de suite intéressé. De plus, l’équipe pédagogique et les élèves s’entendent très bien et c’est quelque chose que l’on ressent directement, ça m’a mis très à l’aise.

Comment se déroulent vos cours en distanciel ? 

Le distanciel m’a fait très peur au début. Mais je me suis direct mis au travail, et j’ai eu beaucoup d’aide malgré la distance, les professeurs ont toujours pris soin de me demander si j’avais pu rattraper leurs cours et les élèves ont été un soutien précieux. Toute cette dynamique d’équipe me permet aujourd’hui de me sentir complètement intégré malgré le distanciel qui se passe très bien.

Auriez-vous des conseils à donner aux étudiants qui souhaitent comme vous se réorienter ?

Si j’ai bien compris une chose en me réorientant, c’est qu’il ne faut pas avoir peur de changer ou de se tromper de filière. C’est peut être banal de penser ça, mais beaucoup ont peur de se tromper deux  fois. Il ne faut donc pas se poser trop de questions et foncer si l’opportunité s’offre à nous.

Votre personnage historique inspirant ? 

L’un des personnages historiques qui m’inspire le plus est Nelson Mandela, il s’est battu en faveur des droits de l’Homme même si beaucoup était contre lui. Il n’a jamais abandonné !

 

Un grand merci à Valentin Dagon pour ce témoignage.

Posté le: 02-12-2020