Portrait : Alireza KHALILI (ISG promo 95)

Alireza KHALILI (ISG promo 95) Président du Centre Franco-Iranien (association de loi 1901) ; Professeur de géopolitique à l’ISG et à l’ILERI ; Directeur du Cabinet de l’Ambassadeur d’IRAN à Paris,  vit pleinement ses passions. 

 

Parmi les nombreux centres d’intérêt d’Alireza KHALILI, il y a le cinéma.
En tant que Président du Centre franco-iranien, Alizera lance cette année la première édition du Festival du Cinéma iranien de Chantilly: http://www.iff-chantilly.com qui se déroulera du du 4 au 7 novembre 2021.

 

Ce festival, une première en France et en Europe, est exclusivement consacré à la « nouvelle génération du cinéma iranien ». Il se tiendra du 4 au 7 novembre 2021 à Chantilly et à Senlis dans le cadre de la Saison internationale du 7ème Art de Chantilly, dont il marque le clap de démarrage.

 

Suite à un appel au film généralisé en Iran, un comité français et iranien, composé de hautes personnalités politiques et culturelles, a sélectionné 7 films parmi 46. L’un d’entre eux se verra décerner le Trophée Jacobée (https://www.youtube.com/watch?v=SYO-L0k60Rs), une œuvre d’art unique créée par le sculpteur Jacobée, pour cette occasion.

 

Cette belle initiative est en totale cohérence avec le projet PLANÈTE SOLIDAIRE que l’école va lancer très prochainement pour la 3ème édition consacrée au thème « Art & Culture ».

 

La Mairie de Chantilly, la Mairie de Senlis, le Centre Franco-Iranien (association 1901 : http://www.france-iran.org ), le Chateau de Chantilly et l’office de tourisme sont partie prenante de l’événement.

 

Venez nombreux !

 

Posté le: 20-10-2021