CONCOURS : COMMENT BIEN SE PREPARER ?

Mettez toutes les chances de votre côté !

Futur bachelier ou étudiant souhaitant intégrer l’ISG en admission parallèle, suivez les étapes pour réussir le concours d’entrée à l’ISG.

Les ateliers de Préparation au concours

Mettre toutes les chances de son côté pour réussir le concours de l’ISG, c’est avant tout être préparé pour se parer à toute situation déconcertante le jour J. Pour cela, L’ISG organise des Ateliers de Préparation Concours. Ceux-ci préparent aussi bien l’écrit que l’oral.

Pendant une demi-journée sur le campus, les futurs candidats se familiarisent avec les lieux, rencontrent des étudiants spécialement délégués à leur accueil et font connaissance avec les professeurs de l’ISG. L’atelier de préparation au concours est aussi un moment bienveillant où toutes les questions pratiques que le candidat se pose sont abordées.

Le programme de l’Atelier permet de :

S’entraîner au TAGE – TAGE Postbac et TAGE 2

Se mettre en condition pour l’oral d’anglais

S’exercer à l’entretien de motivation

Bénéficier d’un accès illimité à la plateforme PrepMyFuture jusqu’aux éprreuves

Je m’inscris à un Atelier Préparation Concours

L’ISG, centre agréé pour le passage du TAGE et du TOIEC

Centre agréé d’examen, l’ISG vous permet de passer les épreuves écrites du TAGE et du TOIEC en anticipé.

L’avantage ? Certaines périodes étant plus chargées que d’autres, les futurs candidats passent les épreuves écrites en amont.

Un atout confortable pour les candidats qui maximisent ainsi leur chance de réussite !

Les notes obtenues sont conservées jusqu’à l’épreuve orale. Les futurs bacheliers désirant intégrer le Programme Grande Ecole ou le Bachelor en Management International n’auront plus qu’à passer les oraux fin avril-début mai, après la validation de leurs vœux sur Parcoursup.

Vous souhaitez en savoir plus ? L’équipe des Admissions se tient à votre disposition pour répondre à toutes vos questions au 01 56 26 26 10 ou par mail : admission@isg.fr

 

Posté le: 19-10-2021