Parcoursup : Des oraux de concours adaptés pour tous

Pour la seconde année consécutive, dans le cadre des choix d’orientation Parcoursup, l’ISG s’est adapté à la conjoncture et a mis en place des procédures spécifiques pour ses concours d’entrée aux programmes visés, à savoir le Programme Grande Ecole et le Bachelor en Management International.

 
Le concours 2021, ce sont 1300 candidats inscrits via Parcoursup, 11 jours de jury, plus de 2000 entretiens et 162 alumni  participant. Jusqu’à début mai, l’ensemble des équipes de l’ISG sont mobilisées pour accueillir les candidats, en présentiel et en distanciel. Fluidité, facilité et anticipation ont été les mots d’ordre dans l’organisation des épreuves.

 

Des dispositions pensées pour les candidats

 

En effet, garantir un concours équitable, pour tous, respecter scrupuleusement les mesures sanitaires tout en comblant le souhait des lycéens dans leurs modalités de passage, tels ont été les défis que les équipes de l’ISG ont relevés. L’objectif ? Permettre à chacun de se sentir en confiance et se voir offrir un cadre dans lequel il peut donner le meilleur de lui-même. Bien que les deux programmes visés soient dispensés sur le campus de Paris Ouest , les 8 campus régionaux de l’ISG accueillent les postulants, depuis le 19 avril pour 2 semaines. Par ailleurs, les candidats inscrits initialement en présentiel et ne pouvant se déplacer au dernier moment, ont également la possibilité de passer leur oral en ligne. Tout est prévu pour les changements de dernière minute.

 

La marque distinctive de l’ISG

 

Comme le rappelle Thierry Sebagh, « à l’heure des soft skills, des compétences personnelles, l’ouverture au monde, la curiosité, l’imagination et l’ingéniosité sont la marque distinctive de l’esprit ISG ».

 

L’ensemble de l’ISG souhaite un bon concours à tous les candidats 2021 !

Posté le: 16-04-2021