Venez nous rencontrer
Journées portes ouvertes
ISG Bachelor en Management International / ISG International Program BBA / MBA / ISG Programme Grande Ecole / Portail ISG A la Une

Axel MUNGER, promo 2021, démystifie l’investissement en lançant OAK Invest

Expliquer comment investir efficacement en actions, en cryptomonnaies ou dans l’immobilier: c’est l’objectif d’OAK Invest, un média co-lancé par Axel MUNGER, promo 2021, pendant ses études.

 

Passionné par la finance et l’entrepreneuriat, Axel a cofondé OAK Invest en 2020. Depuis, en parallèle de son parcours professionnel, il s’investit dans ce média alternatif dédié aux jeunes investisseurs. OAK Invest propose du contenu sur l’actualité, les analyses et les stratégies pour éclairer sa communauté sur 3 domaines clés de l’investissement : l’immobilier, la bourse et les cryptomonnaies.

 

OAK Invest : un média pour les jeunes

OAK Invest se différencie des autres médias par une approche non-conventionnelle de l’investissement.  Le but ? Montrer qu’il n’est pas nécessaire d’avoir 30 ans et un CDI pour commencer à investir.

 

Destiné aux étudiants et jeunes actifs, le contenu se veut simple à comprendre et facilement applicable afin de rendre l’investissement le plus accessible possible. Les visuels très graphiques, parfois déroutants sont une source d’information rapide et efficace : pas d’articles lourds ni complexes comme dans les médias traditionnels.

 

Visiblement le concept plaît : en 1 an, le compte Instagram a plus de 13600 abonnés (@oak.invest), le Discord 1200 et LinkedIn 1400. Un compte Twitter vient d’être créé.

 

“La grande variété de formats utilisée nous différencie des autres médias. Nous proposons des posts, des live, des reels, des IGTV et des articles LinkedIn… Cela nous permet également de rester accessibles aux yeux de notre communauté.”

Comment est née l’idée d’OAK Invest ?

 

“Nous étions un groupe d’amis avec une passion commune : l’Investissement. Nous avons créé un compte Instagram initialement restreint pour partager des analyses sur les marchés boursiers, la cryptomonnaie et l’immobilier.”

 

Chacun des fondateurs d’OAK Invest a une appétence pour un domaine d’investissement en particulier. Par exemple, Axel est responsable de la partie Bourse après avoir commencé à y investir au lycée.

 

“Notre concept a ainsi connu une belle croissance et nous avons vite décidé de professionnaliser l’activité en trouvant des pistes de développement.”

Quels conseils donner à des étudiants qui hésitent à lancer leur projet ?

 

“Récemment nous étions des étudiants, donc si nous n’avons qu’un seul conseil à donner, c’est de se lancer. Pas besoin d’un CDI et 40 000€ d’épargne pour acheter des actions, de la cryptomonnaie ou encore de l’immobilier. Si nous l’avons fait avec peu de moyens, pourquoi pas vous ? Aujourd’hui cela représente une de nos meilleures décisions.

 

Pour nous, le plus important se trouve dans la passion et l’implication que l’on accorde à son projet. Au départ, OAK Invest n’était qu’un simple moyen de partager de l’information avec des amis. Aujourd’hui nous avons une communauté active et des clients privés dont certains sont des fonds d’investissement ! »

La formation à l’ISG : un atout pour les projets d’Axel

 

“L’ISG m’a donné goût à l’économie. Le Master Comptabilité Audit et Contrôle de gestion en Alternance a été l’élément déclencheur de mon appétence pour la Gestion en entreprise. J’ai acquis des compétences clés me permettant de prétendre à la fois, à la reprise d’une société de promotion immobilière, au pilotage d’un projet de logiciel qui permet d’apprendre le Braille directement sur son ordinateur et de poursuivre l’aventure d’OAK Invest.”

 

 

 

Retour en haut de page