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Journées portes ouvertes

BORDEAUX / Les Parcours Libres Marketing

La semaine des « Parcours Libres Marketing » est un événement dédié aux étudiants de 1ère et 2ème année. Durant une semaine, ils découvrent le marketing appliqué à un secteur d’activité bien précis.

Objectif des Parcours Libres Marketing

Cet événement permet de délivrer auprès des étudiants les clés de compréhension du marketing dans un domaine spécifique. En outre, ils sont enseignés de manière interactive et créative. Le thème est préalablement sélectionné par l’étudiant en fonction de ses attentes et ses passions. Ainsi, il dispose d’un large choix parmi une quarantaine proposée au global sur les sept campus en France.

Les Parcours Libres Marketing sont enseignés par des intervenants professionnels travaillant dans les domaines d’activités proposés. De ce fait, les étudiants découvrent les toutes nouvelles tendances marketing. Et les spécificités propres au secteur qui nécessitent une adaptation différenciée.

Les Parcours Libres Marketing à l’ISG – Campus de Bordeaux

Cette année, les étudiants de 1ère et 2ème année ont le choix entre treize thématiques différentes.

Strategic sourcing – C. Thomas

Introduction à l’environnement d’approvisionnement international grâce à l’examen détaillé des responsabilités des acheteurs et des domaines d’expertise soutenant les performances de l’entreprise.

Marketing & Cosmetics – G. Bourgeois

Introduction au métier Global Cosmetic, à partir d’exemples pratiques à la fois d’acteurs majeurs de la beauté (LVMH, ESTEE LAUDER) et de nouvelle génération de start-up cosmétiques. Vue d’ensemble des stratégies de marque de la génération d’idées au lancement concret sur le marché.

Mass marketing in Europe – E. Wolff

Découverte du monde du marché de masse, des attentes des consommateurs aux offres des détaillants et des fournisseurs. En passant par les techniques de vente et de marketing.
Analyse des comportements et interactions des principaux acteurs : consommateurs, détaillants et fournisseurs.

Marketing du Sport – A. Viodé

Introduction au marketing du sport et au monde du sport professionnel en France. Et acquisition de connaissances nécessaires à leur compréhension.

International Corporate Banking – S. Aguigah Provost

Les banques du monde entier ont subi une transformation majeure au cours des dernières années.
La stratégie est différente mais le «Corporate Banking» international est un atout pour les groupes de la Banque. Et ce n’est pas seulement à des fins de rendement quantitatif.
Mais avant tout, ce sont les affaires. Le marketing et la stratégie sont essentiels. Et sont associés à une bonne compréhension des tendances et de l’environnement géopolitique et économique.

Global Leader – O. Thoyer

Comprendre ce qu’est le leadership et commencer incarner un leader. Découvrir ses soft skills et développer sa capacité à devenir un leader global.

Trade Marketing Excellence – P. Boedec

Donner un aperçu solide des principes clés du marketing commercial dans le commerce de détail.
Sensibiliser les participants à l’importance des initiatives de marketing commercial dans la gestion des relations avec les détaillants.

Luxury & Wine Marketing – E. Resnick

Introduction au marketing du luxe et du vin à travers une perspective internationale et les dernières tendances. Focus sur les vins fins et les spiritueux.

Marketing de l’Art – A. Mouton

Dresser un panorama du marché de l’art pour analyser son fonctionnement à l’international. Comprendre les mécanismes sous-jacents aux ventes aux enchères et découvrir les coulisses des galeries, ainsi que la prolifération de nouveaux acteurs. Appréhender la révolution actuelle de ce marché traditionnel en plein bouleversement.

International Food Markeing – F. Charlet

Acquérir une connaissance globale du commerce international de l’alimentation et des stratégies. Savoir comment construire et déployer en détail une politique marketing internationale avec un accent particulier sur la stratégie de marque globale.

Marketing des produits financiers et bancaires – C. Laurent

Connaître les différentes catégories de produits financiers et l’évolution des techniques de commercialisation. Aborder les grandes lignes de la fiscalité des particuliers. Appréhender les métiers de la gestion de patrimoine.

Marketing des Hard Seltzers – JP Magne

Découvrir l’univers des hard seltzers (eaux gazéifiées et aromatisées vendues comme une alternative alcoolisée peu calorique) et lancer une nouvelle marque tout en respectant la législation française.

Marketing responsable – B. Delu de Cal

Comprendre comment les entreprises peuvent réinventer leur produit ou service en se questionnant à chaque étape de l’élaboration afin de répondre aux enjeux de société. Proposer un nouveau produit ou service, éco-conçu, apportant une valeur ajoutée à chaque étape du cycle de vie (de sa conception à sa fin de vie).

 

 

 
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