Venez nous rencontrer
Journées portes ouvertes
Campus de Lyon

Une pédagogie innovante : l’étude de marché

Du 22 au 26 février, nos étudiants en 1ère année de Business & Management ont participé à un workshop sur une étude de marché. Cette mission d’initiation à l’étude de marché intègre une application réelle “terrain” en partenariat avec des entreprises. Les étudiants doivent faire un état des lieux du marché. 

Trois entreprises ont été à l’honneur : 

  • “Les Chanvrières du Beaujolais” : Il s’agit de la création d’un atelier de transformation de la graine du Chanvre : vente de la graine complète, nature ou toastée, pressage de la graine en huile, meulage du tourteau en farine. 

  • “Le Paradis Crétois” : cette entreprise soutient les producteurs grecs et crétois face à la crise économique que traverse le pays en proposant une gamme de produits de haute qualité. 

  • Travaillant dans le domaine des ressources humaines puis sociologue, Laure a accompagné plus d’une centaine de personnes dans une recherche de sens sur leur réel souhait professionnel. A ce jour, un collectif réfléchit à comment décliner la méthode dans l’entreprise, via l’entretien professionnel, de manière à identifier tous les vœux professionnels des salariés et leurs souhaits de loisirs. 

Nos étudiants ont formulé des préconisations et des recommandations que les entreprises pourront appliquer sur le terrain.

Retour en haut de page