Venez nous rencontrer
Journées portes ouvertes
Campus de Toulouse

Portrait d’Alumni – Gestionnaire de patrimoine

 

Pourquoi avez-vous choisi l’ISG ?

J’ai choisi l’ISG car c’est une école de commerce post-bac. À la sortie du bac je ne savais pas exactement vers quelles études je voulais m’orienter. C’est pour cela que j’ai choisi une école de commerce qui proposait des parcours diversifiés avec des stages à réaliser. J’ai ainsi pu, au fil des ans, savoir ce qui me plaisait et ce vers quoi je voulais aller. La dimension internationale m’intéressait également, j’ai pu voyager, apprendre et surtout pratiquer la langue anglaise qui est pour moi primordiale dans le monde professionnel.

Quel a été votre parcours ?

 Après mon bac j’ai rejoint l’école de commerce ISG à Toulouse. Durant les trois premières années, j’ai étudié le tronc commun avec des matières variées permettant de comprendre les enjeux de l’entreprise. Grâce à cet enseignement généraliste, j’ai pu également faire des choix en fonction de ce qui me plaisait. J’ai choisi au cours de la 4ème année de poursuivre avec le parcours « Finance – Gestion de patrimoine ». Mon stage de fin d’étude s’est déroulé dans le domaine de la gestion de patrimoine indépendante. À l’issu de cette expérience, j’ai eu une proposition d’embauche que j’ai décliné car je souhaitais revenir sur la région Toulousaine. C’est en sollicitant les réseaux professionnels que j’ai pu décrocher plusieurs entretiens et j’ai trouvé mon poste actuel dans la société Valeur et Capital en tant que gestionnaire de patrimoine financier.

Des conseils pour nos étudiants ?

En tant qu’ancien étudiant, je ne peux que vous conseiller de rejoindre l’école ISG. L’accompagnement des étudiants est vraiment un « plus » pendant votre parcours. Vous rencontrez des professionnels pour vous orienter mais aussi pour vous présenter des secteurs d’activité, ce qui est une vraie opportunité. L’ISG propose des parcours spécialisés dans divers domaines grâce à des experts dans chacune d’entre elles. Vous bénéficiez aussi des certifications pour pouvoir exercer dans le domaine que vous choisirez.

 

 

 

Retour en haut de page