Venez nous rencontrer
Journées portes ouvertes
Non classé

ISG Strasbourg / Green week

Du 11 au 15 mai 2020, l’ISG Strasbourg organise la Green week : une semaine de sensibilisation à l’écologie, au développement durable et aux gestes qui préservent notre planète. Dans ce cadre, plusieurs événements en ligne sont proposés aux étudiants, aux intervenants ainsi qu’à l’équipe de l’ISG Strasbourg.

Un programme d’événements en ligne ludiques et pédagogiques

Lundi 11 mai, de 15h30 à 16h30 aura lieu une présentation intitulée « Autopsie Poubelle » animée par Simon Baumert de l’association Zéro Déchet Strasbourg. L’idée est de déballer nos poubelles pour réaliser une autopsie de nos déchets, il s’agit d’un temps d’échange afin de réfléchir aux impacts de nos poubelles toujours plus grandes et aux alternatives.

Mercredi 13 mai, de 20h à 22h aura lieu une projection du film « Demain » de Cyril Dion & Mélanie Laurent qui sera suivie, le lendemain jeudi 14 mai par un échange autour du film de 9h30 à 10h30. Cette discussion sur les nouveaux modes de consommation sera animée par Simon Baumert de l’association Zéro Déchet Strasbourg.

Et tout au long de la semaine

Dans le cadre de la Green week, l’équipe de l’association étudiante ISGreen a réalisé un « Questionnaire spécial confinement » pour sensibiliser sur les impacts écologiques du confinement.

La semaine de Parcours libre artistique des étudiants de 2ème année porte sur le thème : « Enjeux et impacts du packaging éco-responsable : concilier développement durable et design ! »

Les mots de la Directrice

La Directrice de l’ISG Strasbourg, Liz Ascherl, nous explique pourquoi ce projet lui tient à cœur : « Nos actions aujourd’hui ont un fort impact sur le monde de demain, le monde que vont hériter nos étudiants et les générations futures. Il faut que nous prenions conscience de l’impact de nos gestes au quotidien, que ce soit dans le contexte de l’école mais aussi à la maison et en entreprise. Chacun peut contribuer à son niveau. »

Elle souligne l’objectif de cette semaine de sensibilisation : « Le programme de notre Green week va permettre de découvrir des actions concrètes pour réduire notre impact sur l’environnement et réfléchir à nos actions et modes de consommation pour demain. »

Belle Green week à toutes et à tous !

Retour en haut de page