Venez nous rencontrer
Journées portes ouvertes
Non classé

Mission Planète Solidaire : les « artisans du changement » soutiennent la société Alpal !

Dans le cadre de la mission Planète Solidaire, les étudiants de l’ISG, campus de Lyon soutiennent des entreprises ou des associations en difficulté en raison de la crise sanitaire actuelle.

Zoom sur l’entreprise Alpal : 

Située à Annecy, Alpal est une entreprise spécialisée dans la fabrication de menuiseries et de fermetures extérieures en aluminium.

Créée en 1984 elle comptait à ses débuts une cinquantaine de salariés et s’est vite imposée comme un acteur important du marché de la menuiserie. Les dirigeants décident de vendre l’entreprise au gérant de la filiale Alpal Structure en décembre 2004. Placée en liquidation judiciaire deux ans plus tard, 4 actionnaires rachètent les actifs de la société. Elle garde le nom commercial, Alpal mais change la raison sociale en société nouvelle Alpal.

Spécialisée dans la conception sur-mesure de fenêtres, portes, volets, stores, vérandas et autres produits verriers, l’entreprise propose désormais un service allant de la conception du projet jusqu’à la pose en passant par le bureau d’études et des ateliers de fabrication et de montage.

La team 130, composée de Nathan Pasquier, Alexis Naulin, Mathieu Colin, Maxime Dautrey et Thomas Gonzalez Navarro, accompagne l’entreprise dans le développement de ses réseaux sociaux car pour l’instant Alpal ne dispose que d’un site internet.

Ayant pour leitmotiv « la solidarité pour avancer », les artisans du changement de l’ISG, campus de Lyon vont donc contribuer à renforcer la notoriété de l’entreprise.

 

Retour en haut de page