Venez nous rencontrer
Journées portes ouvertes
Non classé

Mission Planète Solidaire : Regards croisés sur le projet PACAP

Planète Solidaire tisse des liens entre les étudiants et les acteurs de l’économie locale, entre les étudiants, les sherpas, les alumni et l’équipe pédagogique.

Géraldine Borde, directrice de l’ISG Lyon échange avec Maelys, étudiante en première année de Business Management à Lyon autour du projet PACAP

Je suis Géraldine Borde, en charge de la direction du campus de Lyon avec une équipe de 6 personnes à mes côtés.

Je suis particulièrement fière d’accompagner nos étudiants lyonnais sur le projet PLANETE SOLIDAIRE , particulièrement fière du travail qu’ils produisent au quotidien, et particulièrement ravie de mesurer l’engouement des structures qui bénéficient de cette main tendue par l’ISG en son entier.

De mes voyages en terres irlandaises, je garde le souvenir de ce trait d’humour indiquant que la bière est un lubrifiant social. Quoi de plus naturel alors que de mettre en lumière ce projet d’une brasserie artisanal de Provence.

Maelys :

Je suis Maëlys Le Nohaic, étudiante de première année dont les origines bretonnes me serviront au moins de lien entre l’Irlande et la Provence. Nous avons en effet souhaité aider la brasserie PACAP à affronter cette situation chaotique en maintenant à flot le niveau de commandes de la vente en ligne.

En partant de l’idée d’un palindrome (PACAP se lisant dans les deux sens), nous avons imaginé offrir aux clients de la brasserie la générosité de ce nectar de houblons pour soutenir l’élan solidaire des clients qui se lanceraient un défi CAP PACAP.

Géraldine BORDE : 

Et forcément, comment ne pas faire le lien avec l’ancêtre de toutes les bières, la Guinness et son livre des records ? !

Parce que l’histoire de l’ouvrage prend racine en 1951 dans la recherche de prouesses humaines et naturelles, il eut été dommage de ne pas s’inspirer de ces challenges pour pousser les internautes à réaliser les exploits à la hauteur de la crise sanitaire actuelle.

Maelys : 

Pour réaliser ces défis, vous pouvez par exemple, confectionner 5 à 15 masques pour des EHPAD, faire les courses pour les personnes âgées ou pour les infirmiers, ou encore préparer des repas pour nos soignants /ou pour des personnes sans abris.

Géraldine BORDE: 

Et la brasserie récompense alors les efforts solidaires par l’envoi de bons d’achats pour souligner le dépassement de soi !

Et cette leçon là, elle se passe de toutes les salles de classe.

Merci à PACAP et en écho à cette période de confinement, comme le disent nos amis irlandais.

Géraldine et Maelys : Sláinte !

Retour en haut de page