Venez nous rencontrer
Journées portes ouvertes
Pédagogie / Projet

Mission Planète Solidaire : CAP ou PACAP ?  

« La bière est un lubrifiant social, l’ambition solidaire, un projet de l’ISG Lyon », Cinq étudiant.e.s de l’ISG : Maëlys Le Nohaïc, Elise Pointurier, Emma Soret, Clément Gibert, François-Xavier Schivre, accompagné.e.s par leurs sherpas, Hélène De La Verpilliere, Rodolphe TORRES, Laurent Martinez, imaginent un défi solidaire pour aider une brasserie artisanale de Provence, en rendant hommage à l’idée ingénieuse et singulière de leur ancêtre irlandaise.

Un palindrome plus tard (PACAP, du nom de la brasserie), ils lancent une idée : un soutien à nos concitoyens pour réaliser des actions solidaires qui leurs paraissaient jusqu’ici inaccessibles !

Un CAP/PACAP, un « tu donnes, je donne » sur la base d’une émulation collective en hommage à l’histoire même du « Guiness book ». La confection de masques pour offrir à un EPHAD, le prêt d’une voiture inutilisée, la confection de repas pour toute une équipe de soignants…le tout sublimé par cette savoureuse « gorgée de bière » de fin de journée qui apaise les corps comme les esprits, offerte par PACAP pour encourager les initiatives citoyennes et solidaires.

Le partage en récompense, la solidarité en boomerang, l’entre-aide en gouvernail !

Retour en haut de page