Venez nous rencontrer
Journées portes ouvertes
Non classé

Parole d’étudiant : Nourdine, MSc 1 Communication

Nourdine, étudiant en MSc Communication événementielle & e-réputation sur le campus de Strasbourg partage son expérience et nous parle de son parcours en alternance. Il évoque notamment la manière dont sont combinés les cours et l’expérience professionnelle en entreprise.

« Le rythme de l’alternance à l’ISG permet à la fois de créer une « coupure » dans les cours mais également, en entreprise, de pouvoir suivre un dossier sans que notre absence ne vienne impacter l’avancée de celui-ci.

Ce qui est intéressant c’est de pouvoir appliquer ce qui a été vu en début de semaine à l’école directement de façon purement pratique et pragmatique en fin de semaine en tant que professionnel.

Les modules de cours sont très spécialisés, ils permettent d’étudier des problématiques précises d’entreprise de façon fictive. Ce que j’apprécie le plus dans mon alternance, c’est la double casquette que j’arbore chaque semaine : celle d’étudiant jeune et dynamique qui est là pour enrichir ses connaissances et celle du professionnel junior qui construit fièrement sa carrière.

L’ISG ne façonne pas les étudiants, l’école leur laisse la place pour exprimer pleinement leurs talents et attache de l’importance à la singularité de chacun. »

Un grand merci Nourdine pour ton témoignage !

Retour en haut de page