accueil > Parcours Grande Ecole > Les enseignements

Les enseignements
du Master Grande Ecole

L'enseignement est dispensé par un corps professoral de haut niveau. Qu'ils soient professeurs permanents, chercheurs à la pointe des dernières techniques de management ou professionnels en entreprise dotés d'une expérience terrain, tous disposent de grandes qualités pédagogiques et proviennent d'horizons différents pour une plus grande richesse d'échange.

Etudiants en Master Grande Ecole

Les fondamentaux

Les étudiants acquièrent la maîtrise de l'ensemble des fondamentaux du management et de la gestion, durant leurs 2 premières années en Master Grande Ecole (L3 et M1). Les enseignements sont organisés par pôles :

Contrôle Contrôle de gestion, comptabilité des groupes, comptabilité approfondie, fiscalité, fiscalité internationale, comptabilité générale, comptabilité de gestion, principes généraux du droit, droit du travail, droit commercial et des sociétés.
Audit
Comptabilité
Finance Macroéconomie, microéconomie, financial management, analyse financière, gestion de trésorerie.
Économie
Management Management des comportements organisationnels, management stratégique, cross cultural management, management des RH, management des systèmes d'informations, supply chain management.
Marketing Marketing management, méthodes quantitatives d'aide à la décision, études et recherche marketing, comportement du consommateur, marketing opérationnel, publicité et communication.
Communication

Langues

  • Pratique intensive de l'anglais des affaires
  • Préparation et passage du IELTS, test de référence à l'International
  • Pratique intensive d'une LV2 : allemand, espagnol, japonais, chinois...

Une pédagogie moderne

La pédagogie de l'ISG favorise le travail collaboratif, l'implication et l'autonomie des étudiants, grâce à des enseignements en petits groupes et à l'utilisation des technologies numériques.

  • Campus virtuel ISG
  • Cours en ligne
  • Accès à une plateforme d'apprentissage des langues en ligne (Arabe, Chinois, Hébreu, Italien, Japonais, Portugais...)
  • Accès à Cyberlibris, bibliothèque numérique