accueil > Parcours Grande Ecole > La culture projet

L'ISG en mode projets

Les étudiants du Master Grande Ecole de l'ISG s'investissent dans un ou plusieurs projets avec les conseils et le soutien des équipes pédagogiques et de professionnels.

Etudiants en école de commerce

Le séminaire managment de projets

Suivi par tous les étudiants de 1re année, ce séminaire prépare les étudiants à la gestion de projets, partie prenante de leur parcours. Les méthodologies et outils nécessaires leur sont enseignés : pilotage stratégique, planification et organisation, gestion des coûts et business plan, management d'équipe...

30 entreprises incubées chaque année


1er ex aequo pour le « nombre d'entreprises incubées pour 100 étudiants » (Palmarès l'Étudiant 2017)

la vie associative

Parfaitement intégrée dans notre pédagogie par projets, la vie associative est une opportunité pour exprimer et partager ses passions, manager des projets de A à Z, apprendre à travailler en équipe, se professionnaliser, évaluer différentes orientations professionnelles... S'investir dans une association permet également de mieux se connaître et donc de mieux s'orienter dans ses choix de carrière.

6e école sur le critère « Professionnalisation »

200 projets menés par nos étudiants chaque année

La mission internationale

Les étudiants mènent une véritable mission de conseil à l'export pour le compte d'une entreprise souhaitant pénétrer les marchés internationaux : étude de marché, négociation de contrats de distribution, organisation d'événements... Ce projet leur permet de développer leurs capacités d'analyse, de synthèse et d'adaptabilité.

L'Entrepreneuriat

Dès leur 1re année, les étudiants peuvent demander le statut étudiant-entrepreneur et choisir de consacrer leur temps de Projet Entreprise au développement d'un projet entrepreneurial, avec l'accompagnement d'un tuteur professionnel de l'ISG et de nos partenaires : Pepite Pon, Incubateur IONIS 361, Les Entrepreneuriales, le club ISG Alumni Entrepreneurs...

Business game

Les étudiants du Master Grande Ecole participent à une simulation d'entreprise. Durant 48h et en immersion totale, ils sont confrontés à un cas concret d'entreprise. Organisés en équipe, ils sont amenés à prendre des décisions dans tous les domaines : marketing, financier, commercial, ressources humaines... En accord avec les valeurs de l'ISG, ce jeu d'entreprise est mené en anglais et intègre des enjeux internationaux.